top of page
Épisodes 1 & 2 sur 6 (France, 2014, inédit)
 
20:50. Épisode 1 : L'ACCIDENT

Un an après la défaite d’Anne Visage aux présidentielles, Alain Marjorie, devenu président de la République, est confronté au difficile exercice du pouvoir. L’accident de voiture de sa femme Élisabeth et le scandale qui touche le ministre de l’Intérieur, Benoît Hussan, le poussent à faire appel à Simon Kapita pour organiser la parade médiatique, contre l’avis de la secrétaire générale de l’Élysée, Gabrielle Tackichieff.

 

 

21:50. Épisode 2 : LA GUERRE DES NERFS

Alors que le scandale impliquant le ministre de l’Intérieur menace l’Élysée, Philippe Deleuvre, chef de l’opposition, dépose une motion de censure pour renverser le gouvernement. Simon Kapita est alors missionné par le président pour s’assurer du soutien de Palissy, l’homme du centre, qui pourrait faire basculer la majorité…

 

Série. Créée par Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé. Réalisé par Jean-Marc Brondolo. Scénario de Marie Guilmineau. Avec la participation de Sylvain Saada. Produit par Macondo. Coproduit par Tétra Média fiction. Avec la participation de France Télévisions. Avec : Carole Bouquet (Elisabeth Marjorie), Bruno Wolkowitch (Simon Kapita), Aure Atika (Gabrielle Tackichieff), Grégory Fitoussi (Ludovic Desmeuze), Nicolas Marié (Alain Marjorie), Olivier Rabourdin (Benoît Hussan), Philippe Magnan (Philippe Deleuvre), Yves Pignot (Robert Palissy) et Stéphanie Crayencour (Rose Sarfati). Diffusion en audio description.

 

 

RETROUVEZ ICI NOTRE DOSSIER COMPLET SUR CETTE SAISON (EXTRAITS VIDÉO, INTERVIEW CAROLE BOUQUET & NICOLAS MARIÉ)

 

LE COFFRET DVD DE CETTE SAISON 2 SERA DISPONIBLE LE 13.10.14 (ÉDITÉ PAR FRANCETVDISTRIBUTION)

 

20:50. ÉVÉNEMENT. LES HOMMES DE L'OMBRE 2

Nous vous avons déjà présenté le concept de cette émission dans notre dossier spécial (cliquez ici pour voir). 

 

Enfin, la première. Et pour bien comencer la saison, Alessandra Sublet reçoit ce soir Kad Merad

 

Au cours de la soirée, l'invité principal sera placé au coeur du dispositif : portraits, interviews et happenings seront au rendez-vous. De l'émotion, de l'humour et de nombreuses surprises rythmeront cette émission pour permettre aux téléspectateurs de découvrir comme jamais la personnalité de l'invité. 

Certains happenings seront à la carte, inspirés de la personnalité et de son parcours... En revanche d'autres séquences reviendront chaque semaine  :
- Un portrait d'une dizaine de minutes réalisé à partir d'archives et de témoignages, signé Michel Royer. 
- La séquence "Fashion Police" dans laquelle l'invité donnera son avis sur l'actualité et l'air du temps.
- Un portrait digital, pastille humoristique montrant comment l'invité existe sur la toile.
- Une personnalité mystère, qui a joué un rôle important dans la vie de l'invitée, sera dissimulée dans le public et révélée en fin d'émission ! 

 

Deux "guest" interviendront également, tels des chroniqueurs de luxe : le premier pour faire la promo de l'invité à sa place, le second pour lui faire une déclaration d'amour... Par la suite, l'invité principal sera rejoint par plusieurs invités reflètant ses passions, ses goûts et ses envies. 
D'autres séquences seront tournées hors du plateau principal, aux abords ou à l'intérieur même de la Tour Eiffel, pour profiter au mieux de ce lieu exceptionnel. 

 

 

Un magazine hebdomadaire présenté par Alessandra Sublet. Rédacteur en chef : Alexis Trégarot. Produit par Troisième OEil , avec la participation de  France Télévisions
Durée : 120' 

 

Une autobiographie réinventée de serge Gainsbourg, originale et romanesque : un impressionnant montage d’archives, parfois intimes ou inédites, commentées par le chanteur lui-même. 

 
À partir d’une imposante compila- tion de chansons, d’extraits de films personnels, de photos, d’interviews télévisées et d’un passionnant montage d’entretiens accordés aux radios ou aux télévisions, Pierre-Henry Salfati donne à Gainsbourg l’occasion unique de raconter lui-même sa vie. Ces documents, dont beaucoup sont rares, inédits ou très anciens, reconstituent son parcours depuis ses débuts dans les cabarets rive gauche de Paris jusqu’à sa disparition en 1991. Par la magie de la voix off du chanteur, tantôt suave et charmeuse, tantôt moqueuse ou mélancolique, le film raconte en direct les étapes de sa vie, de Ginzburg à Gainsbarre en passant par Gainsbourg. Dandy de la chanson pop française, Serge Gainsbourg nous y livre sa passion pour la musique jazz et celle des compositeurs classiques (Mahler, Debussy, Chopin), sa fascination pour la peinture... Mais ce sont les femmes qui dans le film révèlent le plus justement la complexité et la singularité poétique de Serge Gainsbourg, de Jane Birkin à Catherine Deneuve, de Brigitte Bardot à Vanessa Paradis.

 

Le documentaire explore le versant intime et les fêlures de Gainsbourg, qui a appris le piano avec “un mouchoir au coin du clavier”, car son père, musicien de dancing, amoureux des classiques, s’emportait vite et fort. Depuis sa première étoile jaune, “à côté du cœur”, Gainsbourg a enfoui ses fragilités sous des tonnes de gouaille, d’arrogance et d’esbroufe. Cette invocation les exhume au cours d’un troublant et émouvant tête-à-tête. 

 

 

Documentaire de Pierre-Henry Salfati (France, 2011, 1h38mn) - Coproduction : Arte France Cinéma, Zeta Productions 

Une soirée sur France 2, et un coucou à Gainsbourg...

Ce soir, c'est LE GRAND SOIR pour France 2. D'abord LA série événement "Les Hommes de l'Ombre" entame sa deuxième saison inédite. Avec l'arrivée au casting de Carole Bouquet en Première Dame de choc. Ensuite, lancement aujourd'hui du tout nouveau magazine de 2nde partie de soirée, très attendu lui aussi, "Un soir à la Tour Eiffel", animé par Alessandra Sublet avec la complicité de Michel Royer... On va donc passer la soirée sur la chaîne. Mais pour ceux qui n'apprécient pas cette série inédite, RDV sur Arte pour un doc inédit "Je suis venu vous dire" autour de Serge Gainsbourg.

 

Du bon ce soir donc en perspective. Du très bon à priori, même... 

22:40 : UN SOIR À LA TOUR EIFFEL. 

INVITÉ DU JOUR : KAD MERAD.

20:50. JE SUIS VENU VOUS DIRE... GAINSBOURG PAR GINZBURG

bottom of page