top of page
MISTER POLNAREFF PEAUFINE SON RETOUR...

 

Documentaire musical exceptionnel qui permettra de retrouver Michel Polnareff et de replonger dans sa carrière singulière.
A travers des documents d'archives mais aussi des images récentes et inédites, nous découvrons un Michel Polnareff résolument tourné vers l'avenir et la préparation de son nouvel album qui paraîtra au mois de novembre prochain.

Dans ce film musical, Michel Polnareff se confie à Danyellah, sa compagne et rédactrice en chef de ce film. Après sept années de silence médiatique, le chanteur revient sur ses blessures d'enfance, ses débuts dans la chanson, les femmes de sa vie, son exil forcé et non choisi, et parle de son triomphal retour en 2007. Dans ce documentaire, le chanteur apparaît pour la première fois en famille, auprès de sa compagne Danyellah et de leur fils Louka.

Il nous livre des propos et un témoignage sur sa vie actuelle en Californie et sur son travail de compositeur. Pour la première fois, il ouvre en exclusivité les portes de son home studio et nous fait découvrir quelques-unes de ses nouvelles créations.

De nombreux intervenants apportent leurs témoignages sur la vie et le parcours atypique de cet artiste hors norme : Jean-Paul Gaultier, Jean-Loup Dabadie, Nicole & Gilbert Coullier, Jean-René Mariani, Fabien Lecœuvre, Pascal Obispo, Sébastien Tellier, Alain Hagege, Brigitte, Pascal Nègre, Patrick Juvet, Yves Duteil, Philippe Manoeuvre, Dani...

 

Réalisé par Fabrice Laffont (France, 2014). Produit par Production Merapi, AB Productions, avec la participation de France Télévisions. 1h55

 

20:45. COUP DE CŒUR. QUAND L'ÉCRAN S'ALLUME

En 1943, Lucie Aubrac, professeur d'histoire à Lyon, membre de la Résistance, comme son mari Raymond, apprend que celui-ci a été arrêté par la police française sur la simple accusation de marché noir. Grâce à un stratagème audacieux, fondé sur les messages personnels de la BBC, elle obtient du procureur la libération de son mari pour le 14 mai, date anniversaire de leur mariage, que les deux époux ont toujours juré de passer ensemble. Pressenti par Jean Moulin pour prendre la direction de la zone nord, Raymond Aubrac est arrêté avec le représentant de la France libre lors du rendez-vous de Calluire sur dénonciation de René Hardy...

 

Réalisé par Claude Berri (France, 1997, 1h55mn). Scénario : Claude Berri, d'après le livre de Lucie Aubrac Ils partiront dans l'ivresse. Photographie : Vincenzo Marano. Avec : Carole Bouquet (Lucie Aubrac), Daniel Auteuil (Raymond Aubrac), Patrice Chéreau (Max), Jean-Roger Milo (Maurice), Eric Boucher (Serge Ravanel), Heino Ferch (Klaus Barbie), Bernard Verley (Charles-Henri), Jean Martin (Paul Lardanchet), Marie Pillet (Marie), Maxime Henry (Booboo), Alain Maratrat (André Lassagne), Franck de la Personne (Henri Aubry), Pascal Greggory (René Hardy). Montage : Hervé de Luze. Décors : Olivier Radot. Costumes : Sylvie Gautrelet. Musique : Philippe Sarde.

Festival aujourd'hui : doc, cinéma, magazine et super série...

 

Rarement la sélection du jour aura été aussi variée... Le coup de cœur du jour marque le très attendu retour d'un chanteur de légende... On verra aussi un film extraordinaire sur une Femme résistante, un nouveau magazine économique (par "Mister" François Lenglet) et la nouvelle saison d'une série adaptée de Stephen King avec une histoire de globe de verre... Vraiment de quoi passer de bons moments et faire tourner les enregistrements ou les replays... En plein milieu des vacances, c'est pas mal, non ?

 

À demain !

20:50. LUCIE AUBRAC.

CINÉMA. UNE FEMME RÉSISTANTE DÉCRYPTÉE.

23:05. L'ANGLE ÉCO. MAGAZINE.

 

De la pédagogie sans idéologie, c'est l'ambition du nouveau magazine économique présenté par François Lenglet sur France 2 : L'Angle éco. 

 

VOIR ÉGALEMENT NOTRE DOSSIER SUR L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI


Les grandes questions économiques sur lesquelles tout le monde à une opinion seront abordées et mises en perspectives sans détour.

 

Pour ce premier numéro, L'Angle éco s'interroge sur de la thématique "Vers un retour des Frontières".

On peut être assis sur un canapé "made in China", regarder un film sur une télévision japonaise et boire un café venant du Kenya, la mondialisation nous touche à tous les niveaux.
Depuis les 30 dernières années, la croissance du commerce mondial s'est développée à une vitesse incroyable, deux fois supérieure à celle de l'économie mondiale, grâce à l'apparition des marchés émergents, de l'ouverture de la Chine, des progrès des transports et bien sur de l’internet. Mais depuis la crise de 2008, on assiste à un phénomène nouveau. Les échanges des produits que l'on fabrique dans les usines, c'est-à-dire les machines, les vêtements ou les téléphones ne progressent plus. Même les investissements internationaux connaissent une chute vertigineuse, on renationalise la finance avec de premières réinstallations de contrôle de capitaux. 


Les capitaux, les entreprises mais aussi les peuples se referment sur eux mêmes comme l'indiquent les dernières élections européennes et la montée des nationalismes.

Pourquoi ce repli ? Est-ce la fin d’un cycle et le déclin du libre-échange globalisé ? Va-t-on vers un retour des frontières ?

De la mer de Chine sur un porte container battant pavillon français, aux relocalisations hexagonales, de l'Argentine aujourd'hui l'un des pays le plus protectionniste au monde aux États-Unis, où la réindustrialisation bat son plein, François Lenglet expliquera les contours de ce nouveau monde. Avec pédagogie, sans idéologie, chiffres et courbes à l'appui, il ira à la rencontre, sur le terrain, d'Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l'économie, de patrons comme celui de Renault, Carlos Ghosn, ou encore d'ouvriers d'une usine de Saint Etienne qui ferme victime de la concurrence asiatique.

 

L'Angle éco ce sont aussi des reportages : 
 - Bye bye China ou l’histoire d'une entreprise qui avait fait le choix il y a quelques années de la délocalisation en Chine et qui, aujourd'hui revient en Normandie fabriquer des LED. Prémices d'un retour au made in France?
 - Le choix du protectionnisme : aujourd'hui l'Argentine se protège et instaure des barrières pour tous produits importés. C'est aujourd'hui le pays le plus protectionniste au monde. Un modèle à suivre? Probablement pas, même si l'idée d'un patriotisme national fait son chemin, du Front national qui prône un retour des barrières, à certains membres de l'UMP et du PS qui militent pour un patriotisme européen. 
 - Made in USA : Difficile à croire mais au pays du libéralisme l'état est de retour. Nationalisations, aides publiques, le made in USA est de retour. De General Electrics à Catepillar en passant par Apple, les entreprises relocalisent pour favoriser l’emploi américain (où les entreprises reviennent sur le sol américain).etc.

 

Magazine de la rédaction de France 2. Présenté par François Lenglet. Rédacteur en chef Arnauld Miguet. Réalisé par Vincent Manniez.

20:50. UNDER THE DOME. SAISON 2. INÉDIT.

SAISON 2 INÉDITE

 

20:50. ÉPISODE 1 : Le sens du sacrifice

Alors qu'il est sur le point de tuer Barbie, encouragé par son père Big Jim, James suspend son geste lorsque les habitants perdent connaissance. En effet, le dôme se magnétise et attire dangereusement tous les objets aimantés, agissant également sur les ondes cérébrales des habitants. Tandis que Barbie met au point une stratégie de défense avec Rebecca Pine, professeure de sciences, Julia sauve une jeune fille de la noyade, aidée par Sam Verdreaux, l'oncle de James... 

Avec Mike VOGEL (Dale "Barbie“ Barbara), Rachelle LEFEVRE (Julia Shumway), Dean NORRIS ("Big Jim" Rennie), Alexander KOCH (James "Junior“ Rennie), Colin FORD (Joe McAlister), Mackenzie LINTZ (Norrie Calvert-Hill), Karla CROME (Rebecca Pine), Eddie CAHILL (Sam Verdreaux), Nicholas STRONG (Phil Bushey), Grace Victoria COX (Mélanie Cross), Britt ROBERTSON (Angie McAlister), Stephen KING (Patron du restaurant), Natalie MARTINEZ (Linda Esquivel) et Sherry STRINGFIELD (Pauline Rennie)

 

 

21:45. ÉPISODE 2 : Invasion

Le cycle de reproduction des papillons monarques est déréglé, engendrant une invasion de chenilles qui dévorent les récoltes de Chester's Mill. Par ailleurs, un drame survient au lycée avec l'assassinat d'Angie. Si tout semble indiquer la culpabilité de la mystérieuse jeune fille sauvée de la noyade, Julia s'efforce de prouver qu'elle n'était qu'un témoin de la scène… 

Avec Mike VOGEL (Dale "Barbie“ Barbara), Rachelle LEFEVRE (Julia Shumway), Sherry STRINGFIELD (Pauline Rennie), Dean NORRIS ("Big Jim" Rennie), Alexander KOCH (James "Junior“ Rennie), Colin FORD (Joe McAlister), Mackenzie LINTZ (Norrie Calvert-Hill), Karla CROME (Rebecca Pine), Eddie CAHILL (Sam Verdreaux), Nicholas STRONG (Phil Bushey) et Grace Victoria COX (Mélanie Cross)

 

22:30. ÉPISODE 3 : Un ciel de sang

Big Jim et Rebecca organisent une évaluation des habitants et des ressources disponibles au moment où une pluie rouge et acide se met à tomber. James pense être l'auteur du meurtre d'Angie tandis que Joe cherche à découvrir comment il a pu recevoir des mails de l'extérieur… 

Avec Mike VOGEL (Dale "Barbie“ Barbara), Sherry STRINGFIELD (Pauline Rennie), Rachelle LEFEVRE (Julia Shumway), Dean NORRIS ("Big Jim" Rennie), Alexander KOCH (James "Junior“ Rennie), Colin FORD (Joe McAlister), Mackenzie LINTZ (Norrie Calvert-Hill), Karla CROME (Rebecca Pine), Eddie CAHILL (Sam Verdreaux), Nicholas STRONG (Phil Bushey), Grace Victoria COX (Mélanie Cross) et Dwight YOAKAM (Lyle Chumley)

bottom of page