PÉROU, DU MACHU PICCHU AU LAC TITICACA. Magazine (2014).
Ce soir, Philippe Gougler nous emmène au cœur des Andes péruviennes, dans la province de Cuzco, la plus visitée du Pérou et peut-être d'Amérique du Sud ! Ce sont ses trésors architecturaux et ses sites naturels exceptionnels qui attirent les visiteurs du monde entier. Du Machu Picchu à Cuzco, l'ancienne capitale de l'Empire inca, en passant par les incroyables salines de Maras, Philippe Gougler s'immerge dans la culture andine, à la rencontre d'un peuple chaleureux et parfois un peu mystérieux...
Un voyage où l'insolite et le spectaculaire se côtoient. La passion d'un homme pour une cité perdue presque inaccessible, la lutte d'un groupe de passionnés pour la survie des condors aujourd'hui menacés, les conditions de vie extrêmes des habitants de la ville la plus haute du monde, les trésors gastronomiques d'un virtuose des fourneaux et la persévérance d'une fillette pour se rendre chaque jour à l'école sur le lac Titicaca : voilà les histoires fortes de cette soirée sur le toit du Pérou.
Magazine de Georges Pernoud
Rédactrice en chef : Mathilde Faivre
Production : France 3
Présenté par Philippe Gougler



20:45. ÉVASION. FAUT PAS RÊVER AU PÉROU




L’adaptation de l’un des plus beaux romans graphiques contemporains : une chronique amoureuse au temps du sida emplie
de générosité, de gravité et de poésie.
Au tournant des années 2000, le timide Jean- Baptiste, dit “JB”, effectue ses premiers pas d’auteur de BD avec son copain Guy. Dans une fête, il croise Laura, qu’il a jadis admirée de loin, et retombe immédiatement sous son charme. Elle est divorcée, mère d’un petit garçon de 6 ans. Ils se revoient, se plaisent, se rapprochent, et Laura annonce à JB qu’elle est séropositive, comme son fils Oscar. Il doit ingurgiter tous les jours des antirétroviraux, les “pilules bleues” du titre. Déjà irrémédiablement amoureux, JB s’engage avec détermination, malgré sa peur, dans cette histoire naissante. Il chronique au quotidien dans ses planches le cheminement de leur fragile trio, dans l’ombre du sida.
Hybridation
Parue en 2001 aux Éditions Atrabile, pilules bleues, la bande dessinée autobiographique de Frederik Peeters, a été rééditée en 2013 avec dix nouvelles pages d’épilogue. Pour la porter à l’écran, Jean-Philippe Amar (Xanadu, un village français) a eu l’idée heureuse d’animer les dessins de l’album pour les inviter dans la fiction : un rhinocéros blanc et un mammouth laineux constituent les éléments les plus spectaculaires de cette hybridation. Discret, mais essentiel, ce rappel de l’œuvre originale contribue à la tonalité intimiste et à la poésie du récit.
Téléfilm de Jean-Philippe Amar (France, 2014, 1h42mn) Scénario : Charlotte Sanson et Jean-Philippe Amar, d’après la BD éponyme de Frederik Peeters - Avec : Guillaume Gouix (JB), Florence Loiret Caille (Laura), Benjamin Bellecour (Guy), Timothé Vom Dorp (Oscar à 6 ans), François Deblock (Oscar à 16 ans), Emmanuel Salinger (le docteur Fremont) Image : Emmanuel de Fleury - Son : Éric Rophé - Montage : Raphaël Péaud - Musique : Laurent Garnier, Benjamin Rippert, Stéphane Dri - Animation et générique : Nicolas Mongin, Thomas Benazech - Coproduction :ARTE France, La Parisienne d’Images
#DALS SAISON 5
Danse avec les stars est de retour ! Dans un nouveau décor, Sandrine Quétier et Vincent Ceruttidonneront le coup d'envoi de la cinquième saison de l'émission évènement.
Aux côtés de danseurs professionnels, pendant plusieurs semaines en direct, 11 personnalités vont devoir relever un nouveau défi et être confrontées à un art qu'elles ne maîtrisent pas : la danse de couple !
Rayane Bensetti, Corneille, Joyce Jonathan, Louisy Joseph, Brian Joubert, Anthony Kavanagh, Tonya Kinzinger, Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat, Elisa Tovati et Ophélie Winter ont accepté de se mettre en danger pendant plusieurs semaines.
Après des heures d'entrainement intensif avec leur partenaire, ces onze stars accomplies dans leur domaine devront désormais exécuter en direct avec la plus grande précision l'une des danses imposées. D'autant que cette année, de nouvelles épreuves inédites les attendent : le switch-up, la danse en duo…
Nos quatre juges auront pour mission d'évaluer et de commenter leurs prestations : Pietragalla, chorégraphe et danseuse étoile, Chris Marquès, triple champion du monde de salsa, Jean-Marc Généreux, chorégraphe canadien multi-récompensé et enfin, le grand gagnant de la saison 1, M Pokora qui s'installe cette année dans le quatrième fauteuil de juge.
Quel couple succèdera à Alizée et Grégoire Lyonnet et remportera cette cinquième édition deDanse avec les stars ?
Produit par TF1 Production / BBC. Présenté par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. En direct.
On part au Pérou, avec des pilules bleues, on danse et on regarde 3 bons films... Ça vous va ?
Déjà le week-end. Programme chargé (ben oui, c'est l'automne). Alors pour cette sélection, on regardera avec plaisir la nouvelle version de Faut pas rêver animée pour la première fois par Philippe Gougler. On part au Pérou pour cette première. Sinon, on regardera un téléfilm bourré de sensibilité, adapté d'une bande dessinée ultra moderne, Pilules Bleues. Samedi, on danse. Lancement de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Et dimanche ? On verra 3 super films. American Beauty qui nous fait l'honneur d'une rediffusion sur Numéro 23, l'excellent Odette Toulemonde sur HD1 et le fascinant Narco sur 6TER.
Si avec ça vous ne passez pas un week-end dépaysant... À lundi !

20:50 : PILULES BLEUES
SAM. 20:55.
DANSE AVEC LES STARS






3 FILMS POUR DIMANCHE SOIR.
20:40. NUMÉRO23 : AMERICAN BEAUTY
20:50. HD1 : ODETTE TOULEMONDE
20:50. 6TER : NARCO



AMERICAN BEAUTY
La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite à un dérèglement total. Le père, Lester, tombe amoureux d'Angela, la jeune et jolie copine de sa fille Jane. Carolyn, la mère de famille, trompe son mari avec un agent immobilier qu'elle admire. De son côté, Jane se rapproche de Ricky, l'étrange fils du voisin...
Comédie dramatique. Réalisé par Sam Mendes (États Unis, 1999, 2h02mn) Scénario : Alan Ball - Avec : Kevin Spacey (Lester Burnham), Anette Bening (Carolyn Burnham), Thora Birch (Jane Burnham), Wes Bentley (Ricky Fitts), Mena Suvari (Angela Hayes), Peter Gallager (Buddy Kane) - Photographie : Conrad L. Hall - Montage : Tariq Anwar et Christopher Greenbury - Musique : Thomas Newman - Coproduction : DreamWorks SKG, Jinks/Cohen Company
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |














ODETTE TOULEMONDE
Odette Toulemonde est vendeuse au rayon cosmétique d'un grand magasin de Charleroi en Belgique. Jeune veuve quadragénaire au salaire misérable, sans perspective d'un avenir meilleur, mère de deux adolescents fantasques, sa vie n'est guère réjouissante. Son seul grand bonheur, c'est la lecture de la série de romans de son auteur à succès préféré, Balthazar Balsan, qu'elle idolâtre, et Joséphine Baker.
De son côté, marié et père d'un enfant, Balthazar Balsan possède tout ce que la société matérielle peut offrir de mieux, succès commercial, argent, mais il n'est pas heureux, peu sûr de lui et de son talent, ce qui le rend très vulnérable à la critique. Après que son dernier ouvrage a été éreinté par la presse, il reçoit une lettre de son admiratrice Odette qui lui raconte sa vie médiocre, tout le bonheur que ses romans lui procurent et l'amour sans limites qu'elle éprouve pour lui. Il décide de la rencontrer pour entamer auprès d'elle une thérapie du bonheur.