Après le succès de l'émission Stars sous hypnose le 11 juillet dernier, qui a réuni plus de cinq millions de téléspectateurs, Arthur et Messmer proposent une soirée où vous allez devoir croire en l'incroyable ! Le temps d'une émission, les invités vont perdre le contrôle d'eux même, dans un seul et unique but… s'amuser !
François-Xavier Demaison, Anne Roumanoff, Willy Rovelli, Alexandra Rosenfeld, Stéphane Rousseau et Karine Ferri ont accepté l'invitation d'Arthur et d'être hypnotisés par Messmer, le fascinateur.
Nouveauté, Arthur aura à ses côtés deux témoins de choix : Michel Boujenah et Titoff,qui seront les témoins privilégiés de ce qui se passe sur le plateau et pourront à tous moments commenter ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent…
Découvrez les aventures rocambolesques que les invités ont vécu :
- François-Xavier Demaison va voyager dans le temps grâce à l'hypnose et se retrouver au pied d'un château fort au temps des chevaliers ! Dépaysement assuré !
- Karine Ferri, sous hypnose, va piéger Garou sur le tournage de The Voice, la plus belle voix. Totalement guidée par Messmer, notre fascinateur, Karine va faire vivre à Garou la plus incroyable des interviews !
- Peu de personnes le savent mais, en plus d'être un humoriste et un comédien de talent, Stéphane Rousseau est artiste-peintre. C'est dans une galerie d'art parisienne que l'équipe d'Arthur a décidé de le piéger. Sous hypnose, Stéphane Rousseau va décider de terminer les toiles qu'il va voir à l'aide d'un marqueur. Gros malaise lors de la confrontation avec l'artiste de la galerie qui va montrer à Stéphane Rousseau les images de vidéo surveillance.
- Willy Rovelli va vivre un véritable cauchemar. Il va se réveiller dans une chambre d'hôtel complètement ravagée à la manière du film Very bad trip. Louna, une complice de la production, va montrer à Willy des vidéos de la soirée de la veille sur une tablette numérique. Ou comment une soirée peu dégénérer à un point que personne ne pourrait imaginer !
Découvrez également des expériences en plateau :
- Willy Rovelli et Alexandra Rosenfeld vont diner aux chandelles. Un dîner pas comme les autres puisqu'ils le vivront sous hypnose. Comment ont-ils pu manger de leur plein gré des oignons crus, du citron mais aussi des vers… le tout "ivres morts" !
- Tous nos invités sous hypnose se prendront pour E.T. Une scène improbable, à mourir de rire. Stéphane Rousseau et Karine Ferri iront plus loin et revivront la scène finale du film de Steven Spielberg. Une scène d'une émotion incroyable qui va bouleverser aux larmes Willy Rovelli et contrarier Anne Roumanoff qui se prenait toujours pour E.T.
- Vous verrez aussi le combat incroyable de nos invités sous hypnose pour sauver le roi Arthur face à des chevaliers en armures.
- Sur un ring de boxe, un des invités d'Arthur "Poids mouche" va, sous hypnose, défier la montagne de muscle Carlos Takam. Au coup de cloche, il se réveillera de son hypnose ! Moment gênant assuré !
Divertissement présenté par Arthur (France, 2014, 2h20mn). Produit par Satisfaction The Television Agency
Ah. Enfin le week-end. Un peu de repos. Enfin presque… Car le palpitant va quand même être mis à contribution…
On attaque vendredi avec une grosse séance d’hypnose. Saisissant. Troublant. Hypnotisant…Non, vraiment, pas très reposant, mais captivant.
Samedi, on respire, on rit, on se détend (enfin). Le meilleur de l’émission emblématique de France 5. Bonne humeur garantie. Si vous n’êtes pas encore “addict” à cette émission, c’est le moment de vous rattraper. Vous verrez, dès lundi, vous regarderez… Puis, plus tard, on enfile son smoking ou sa robe de soirée. Galerie de coiffures, de robes etc. en vue. Les Golden Globes sont dans la place… avec la #FashionPolice ?
Enfin dimanche, on apprend. L’économie, la composition, la suprématie du burger passe au grill. Et non, on ne parlera pas QUE des “fast-food”. Et on en apprendra beaucoup.
Rendez vous demain pour le retour du sommaire de Sept à Huit ou sinon lundi pour les (grands) paresseux…
Philippe Vigneul, directeur de publication
un week-end presque tranquille
Hypnose, trophées, burgers, et le meilleur du
rendez-vous incontournable de France 5 au programme ce week-end…
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |






Retrouvez les meilleurs moments du direct retransmis dans la nuit de dimanche 11 au lundi 12 janvier dernier.
19h45 : Tapis rouge et à 20h45 : la Cérémonie.
Les Golden Globes ont tendance à saluer la nouveauté mais cette année ils ont fait fort. Jeunes acteurs et nouvelles séries (THE AFFAIR !!!) ont pris le pouvoir aux yeux des votants, multipliant les surprises.
Avec 7 nominations, BIRDMAN d'Alejandro González Iñárritu arrive en tête, suivi par BOYHOOD et THE IMITATION GAME (5 nominations), puis GONE GIRL, SELMA, THE GRAND BUDAPEST HOTEL et UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS (4 nominations).
Côté fiction, les deux miniséries de l'année sont au coude-à-coude : FARGO (5 nominations) et TRUE DETECTIVE (4 nominations). HOUSE OF CARDS, OLIVE KITTERIDGE, ORANGE IS THE NEW BLACK, THE AFFAIR, THE GOOD WIFE et THE NORMAL HEART suivent avec 3 nominations.
Parmi les absents, citons Angelina Jolie et sa seconde réalisation INVINCIBLE, Ben Affleck dans GONE GIRL, Bradley Cooper et Clint Eastwood pour AMERICAN SNIPER, Julia Roberts dans THE NORMAL HEART, Christopher Nolan pour INTERSTELLAR, Marion Cotillard pour THE IMMIGRANT ou DEUX JOURS, UNE NUIT, la comédie PRIDE ou encore les séries THE WALKING DEAD, MAD MEN, BROOKLYN NINE-NINE (pourtant lauréat à 2 reprises l'année dernière).
Pour les films étrangers, MOMMY, SAINT LAURENT, LES NOUVEAUX SAUVAGES ou DEUX JOURS, UNE NUIT n'ont pas emballé les journalistes votants de la Hollywood Foreign Press Association.
Enfin, côté français, on pourra se consoler avec Alexandre Desplat (et sa sublime partition pour THE IMITATION GAME), et le somptueux film israélien LE PROCES DE VIVIANE AMSALEM, coproduction française préachetée par CANAL+.
Pour la troisième année consécutive, la 72ème cérémonie de remise des GOLDEN GLOBES sera présentée par Tina Fey et Amy Poehler.
Retransmission depuis le Beverly Hilton. Déjà diffusé en direct le 12 janvier 2015.

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |


Chaque samedi, Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs proposent de voir ou revoir les meilleurs moments des émissions de la semaine.
Cette semaine aura sans doute été la meilleure semaine en termes d'audiences (vraisemblablement plus d'1 million de téléespectateurs en moyenne chaque soir cette semaine). L'arrivée d'Anne-Sophie Lapix dans cette émission (en septembre 2013) y est pour beaucoup. Certes, l'actu très dense ces derniers temps y est pour quelque chose, mais pas uniquement. A noter que l'équipe a très bien et très vite réagi aux attentats en France en proposant dès mercredi 8 janvier des émissions remaniées, toujours en direct, particulièrement bien ficelées. L'occasion pour nous de leur tirer notre chapeau.
Mais cette semaine, hormis lundi qui était une émission spéciale "Nous sommes tous Charlie", retour aux émissions traditionnelles. Franchement, si vous ne l'avez pas encore vue, nous ne pouvons que vous conseiller de voir à minima ce best of, "C à vous le meilleur". Il faut dire que l'émission est de mieux en mieux construite, bourrée de bonne humeur, les séquences s'enchaînent rapidement dans un premier temps autour de l'actu (si possible avec un angle décalé). Puis vient l'invité(e) principal(e) qui assiste à l'irrésistible "débrief" de Matthieu Noël : il revient avec beaucoup d'humour sur les dérapages de l'émission de la veille et relève les petites manies et travers des autres chroniqueurs, mais aussi de l'invité(e) du dîner... Désopilant. Place ensuite au (vrai) dîner avec l'invité(e)(s) qui répond aux questions de l'équipe tout en dégustant un plat (puis un dessert) réalisé par des chefs-chroniquers dont Babette de Rozières ou Luana Belmondo. Puis, discussion autour d'un dessert avec un ou plusieurs nouveaux invités venant se joindre à l'invité du dîner. Assez souvent, cette dernière partie s'accompagne d'une prestation musicale "en live".
Vous l'aurez compris, la mayonnaise prend. C'est frais, souvent très drôle. La complicité de l'équipe y est pour beaucoup. Gros coup de cœur.
Présenté par Anne-Sophie Lapix (France, 2015, 56mn). Avec les chroniques de Anne-Elisabeth Lemoine, Maxime Twitek, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Matthieu Noël. Rédacteur en chef : Régis Mana-Rodat. Coproduit par France Télévisions et Troisième œil Productions.










![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |

Le hamburger, c'est l'histoire d'une revanche.
Ce plat qui a longtemps incarné la malbouffe s'est imposé en quelques années en France, le pays de la gastronomie. un paradoxe, d'autant que le pays est deuxième consommateur de burgers en Europe, juste derrière le Royaume-Uni. Cette nouvelle habitude alimentaire représente un marché de plus 3 milliards d'euros, si bien que de nouvelles enseignes spécialisées fleurissent un peu partout en France.
Ce documentaire enquête sur les différentes offres de burger aujourd'hui en France. Des chaînes de fast-food aux enseignes spécialisées en passant par les brasseries, ce film cherche à découvrir les dessous de ce plat à la mode et à certains égards, réserve quelques surprises...
Documentaire réalisé par Rim Khalifa (France, 2015, 52mn). Êcrit par Rim Khalifa. Produit par Tempora Prod. avec la participation de France Télévisions et du CNC.
