top of page

Le flic le plus « sériephile » du PAF revient pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, mais pas forcément de sa partenaire... quoique !

 

Épisode 1 : Rendez-vous mortels

Le corps sans vie d’un industriel retrouvé dans la fontaine des Terreaux ? Une invitation à plonger dans les soirées « Milonga », hauts lieux de rencontres dansantes et plus si affinités… Entre veuve éplorée, mère courage et mante religieuse, trois femmes mystérieuses, sur un air de tango, rappellent aux capitaines Cherif et Briard qu’il faut toujours se méfier des apparences !

 

Réalisé par Julien Zidi. Avec : Mathilde Lebréquier (Anne Cassini), Sophie Le Tellier (Linda Marquet), Frédérique Bel (Béatrice du Plessis / Aphrodite), Michel Voita (Michel Dujol).

 

 

Épisode 2 : Pressions

Aimée de tous, confidente de chacun, Corinne Chessy, la « madone » des routiers a été assassinée dans son restaurant. Une nouvelle victime de violence conjugale ou celle d’un amoureux éconduit ? Cherif et Briard vont dévoiler une double vie qu’ils étaient loin d’imaginer et déclencher, pour la recherche de la vérité, une véritable guerre des services !

 

Réalisé par Julien Zidi. Avec : Nadège Beausson Diagne (Nathalie Roussel), Christian Rauth (Paul Achard).

 

Série. Créée par Stéphane Drouet, Laurent Scalese et Lionel Olenga (France, 2014, 10 x 52mn). Avec Abdelhafid Metalsi (Kader Chérif), Carole Bianic (Adeline Briard), Élodie Hesme (Deborah Atlan), Greg Germain (Jean-Paul Doucet), François Bureloup (Joël Baudemont), Clémence Thioly (Stéphanie Giraud) et Mélèze Bouzid (Sarah Chérif). Produit par Makingprod, avec la participation de France Télévisions. 

 

 

week-end

rire, peur et 

évasions…

Le retour du capitaine Chérif et une nouvelle série d’horreur… 

Les surpri(iii)ses continuent, on voyage entre Asie et Océan Indien en train 

et on part en vacances avec les Chinois…

C’est reparti pour un week-end rempli d’émotions. 

 

Dès vendredi, soirée séries. On retrouvera avec plaisir le capitaine Cherif pour de nouvelles aventures facétieuses… Et on plongera dans le suspense et l’émotion avec une toute nouvelle série qui mêle horreur et fantastique

 

Samedi, on continue (et on en finit) avec les « surpriiiiiises » magnifaïques…

 

Enfin dimanche, on voyage. On prend le train entre Bangkok, Singapour et Madagascar pour une épopée remplie de rencontres et de découvertes, et on embraye en partant avec les Chinois pour leurs fameuses « deux semaines d’or »…

 

RDV plus tard pour le sommaire de Sept à Huit, l’inénarrable rendez-vous dominical… ou lundi pour la nouvelle sélection télé ! 

Épisode 1.

En 1968, dans la demeure familiale de Marchlands, Rose et Paul Bowen pleurent la mort d’Alice, leur fille âgée de huit ans. Les parents n’arrivent plus à communiquer. Rose veut découvrir les circonstances exactes dans lesquelles sa fille s’est noyée dans un étang. De son côté, Paul n’arrive plus à regarder sa femme qui lui rappelle Alice. En 1987, la famille Maynard vit à Marchlands. La jeune Amy parle souvent d’Alice, l’amie avec qui elle discute tous les soirs. Eddie et Helen pensent qu’il s’agit d’une amie imaginaire, même si Amy explique à son père qu’il s’agit d’un fantôme. Ses parents commencent à s’inquiéter quand Amy accuse Alice d’avoir ouvert le robinet et fait déborder la baignoire, puis d’avoir noyé son chaton dans le jardin. En 2010, Mark et Nisha s’installent à Marchlands où ils comptent élever l’enfant qu’ils attendent. En retirant le papier peint de la future chambre du bébé, Nisha tombe d’un escabeau et se casse la cheville. Elle découvre plus tard une photo d’Alice et une fresque murale la représentant dans les bois. Nisha est enthousiaste et envisage d’appeler son enfant Alice, si c’est une fille.

 

Épisode 2.

Evelyn convainc Paul de chercher conseil auprès du père Boyle pour surmonter la perte d’Alice. Celui-ci leur enjoint de respecter leur engagement envers Dieu et de concevoir un autre enfant, ce qui ne semble pas convaincre Rose. Ayant découvert un pendentif sur la stèle de sa fille, Rose supplie la police de rouvrir l’enquête, persuadée qu'une personne cherche à lui faire passer un message. Mais l’officier se contente de lui reprocher son absence au moment des faits. Eddie et Helen apprennent du docteur Ferguson que la maladie d’Amy est sans doute d’origine psychique. La fillette commence à reprocher à "Alice" de trop interférer dans sa vie. Adolescent, Mark a été engagé par les Runcie à faire du jardinage. Il a eu à cette occasion une relation avec Olive, la jeune sourde-muette. Bloquée chez elle à cause de sa cheville cassée, Nisha découvre des indices de la présence d’Alice dans la maison, ainsi que d’étranges phénomènes. Mark passe une petite annonce pour lui trouver une aide. C’est Rose en personne qui y répond, mais Nisha accepte à contrecoeur la présence de la vieille dame, qui finit pourtant par la convaincre avec humour qu’elle lui sera utile…

 

Série américaine. Adaptation : Philippe Lebeau. Avec : Alex Kingston (Helen Maynard), Jodie Whittaker (Ruth Bowen), Dean Andrews (Eddie Maynard), Shelley Conn (Nisha Parekh)

 

Il y a des moments dans la vie qui comptent plus que d'autres… et qu'on voudrait inoubliables !
Une demande en mariage. L'annonce d'une grossesse. Des retrouvailles. Un anniversaire… Mais comment faire de ces moments les plus beaux instants de votre vie ?


Des personnes souhaitent faire une surprise à quelqu'un qu'ils aiment. Ils ont un budget… mais pas d'idée ! Surpriiise : l'animatrice Cristina Cordula et son équipe de spécialistes sont là pour les aider à organiser la plus belle surprise de leur vie !
Pour chaque projet de surprise, Cristina Cordula va demander à 2 experts spécialisés dans l'événementiel de proposer une idée. Une idée incroyable, unique, originale, et sur mesure ! Ces 2 spécialistes vont tout faire pour tenter de convaincre que leur idée est la meilleure, avec le budget qui leur est alloué.
Mais quelle proposition sera finalement choisie par la personne ? Et le résultat de cette surpriiise sera-t-il aussi exceptionnel que prévu ? Préparez-vous à vivre des moments drôles, émouvants, touchants. Et laissez-vous surprendre en découvrant des surprises plus imaginatives les unes que les autres.

 

Les surprises de l'émission : 

Bénédicte, 36 ans, et sa sœur Emmanuelle, 40 ans, ont été adoptées à 11 mois et 4 ans et demi. Elles souhaitent rendre hommage à leurs parents adoptifs à l’occasion d’une incroyable surpriiise pour leur 46e anniversaire de mariage.

Nassera a 49 ans et n’arrive pas à assumer sa féminité. Sa fille et son compagnon veulent qu’elle change. Elle a décidé de leur faire la surpriiise d’enfin se prendre en main et de devenir “une vraie femme”.

Joseph, 40 ans, est en couple avec Elsa depuis 15 ans. Elsa rêve de se marier depuis toujours. Elle va avoir droit à la surpriiise de sa vie : la plus belle des demandes en mariage. 

 

Magazine présenté par Cristina Cordula (France, 2014, 52mn). Produit par Studio 89.

 

Chérif, saison 2. France 2
Chérif, saison 2. France 2
Chérif, saison 2. France 2
Chérif, saison 2. France 2
Chérif, saison 2. France 2
Chérif, saison 2. France 2
Surpriiise ! by Cristina Cordula. M6
Surpriiise ! by Cristina Cordula. M6
Surpriiise ! by Cristina Cordula. M6
Marchlands, saison 1. HD1
Marchlands, saison 1. HD1
Marchlands, saison 1. HD1
Marchlands, saison 1. HD1
Grands Reportages. TF1
Grands Reportages. TF1
Grands Reportages. TF1
Grands Reportages. TF1

Prendre le train, ça semble banal.... Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de monter à bord de l'Eastern and Oriental Express en Thaïlande ou sur le petit " tortillard " de Madagascar, pour faire le plein de découvertes et d'émotions. Deux amies se sont offert le voyage Bangkok-Singapour. Jeunes mariés, Bertille et Benoît passent quant à eux une journée de lune de miel dans la 1ère classe très pittoresque du petit train de la côte est de Madagascar.... 
 
Laure et Annaigue, deux amies retraitées et amoureuses de l'Asie ont décidé de traverser l'Asie du Sud Est, de Bangkok en Thaïlande à Singapour, en traversant la Malaisie. Un voyage de quatre jours et trois nuits à bord du plus luxueux train d'Asie : l'Eastern And Oriental Express "Prendre ce train était un rêve"  précise Laure. "Ici c'est un peu le retour au siècle dernier, un retour au faste d'antan. Ce train c'est l'anti TGV..."
 
À Madagascar, dans la ville de Fianarantsoa, dans le sud-est du pays. Bertille et Benoît, deux jeunes mariés en lune de miel empruntent le petit train de la côte est : "c'est plus qu'un trajet qui va d'un point à l'autre,  ... une journée entière de périple et c'est une expérience unique, un train qui met douze heures pour faire 170 km... Ca va être folklorique j'ai hâte de vivre ça" explique Benoit. Il faut dire que l'unique train de voyageurs de Madagascar, est une institution. La ligne a été construite dans les années trente par les colons français pour désenclaver une vingtaine de village inaccessibles.  Depuis cette date, rien n'a changé ou presque. A bord, quelques touristes, mais surtout des villageois malgaches. 
 
Cette traversée d'un Madagascar rural et authentique vaut bien l'inconfort d'un voyage épique et mouvementé, au rythme des pannes et des arrêts de service imprévus "Un voyage épuisant mais génial" pour Bertille.
 
Depuis qu'il officie à bord de l'Eastern and Oriental, Yannis Martineau le chef du train s'est acclimaté aux soubresauts et à l'étroitesse des cuisines pour servir une cuisine française métissée de saveurs asiatiques. Des saveurs visiblement au goût des deux voyageuses "Moi j'adore. C'est du vrai local, du vrai de vrai et il y a notamment des parfums et des épices que je ne connais absolument pas alors que je suis venu souvent en Asie. C'est juste une merveille". Une merveille qui va se prolonger durant trois jours en traversant les paysages somptueux de Thaïlande et de Malaisie. Confortablement installées dans leur suite ou dégustant un cocktail dans la voiture à terrasse panoramique, Laure et Annaigue pourront passer sur le célèbre pont de la rivière Kwaï, visiter l'Ile de Penang et ses marchés typiques où s'approvisionne le chef Yannis Marineau.

 

 

Un documentaire complet, prenant, bien ficelé. Vous découvrirez bien des aspects inconnus de l'Asir et de Madagascar, mais aussi la logistique que suppose certaines lignes. À ne pas manquer.

 

Un reportage de Valérie Exposito, Nicolas Le Ber, Olivier Raffet, Laurent Fleutot & Léo Scomorovschi. Montage : Janice Jones (Imagine)

 

 

Enquête Exclusive. M6

Pour les Chinois, les vacances sont une nouveauté ! Ils ont découvert les congés payés il y a 15 ans à peine et sont aujourd'hui 400 millions à profiter de ces deux semaines de farniente, si précieuses, qu'ils les surnomment «les semaines d'or».

Loin des standards occidentaux, en Chine, posséder un camping-car est le comble du luxe, plus bling-bling qu'une Ferrari. Et sur les plages, le dernier accessoire à la mode est le «facekini» : une cagoule de lycra qui donne aux vacancières un look de Spiderman délirant et préserve leur visage du soleil. Car en Chine, le bronzage est considéré comme très vulgaire. 

À Hainan, une île située au sud du pays, Wang Dafu, un milliardaire de 45 ans, a créé le Miami de l'Asie où complexes immobiliers et marinas pour nouveaux riches chinois, poussent comme des champignons. Mais pour les Chinois qui ont les moyens de partir à l'étranger, Paris reste la destination numéro 1. Le raffinement à la française les fait rêver… mais est-il toujours à la hauteur de leurs attentes ?

 

Magazine présenté par Bernard de la Villardière. Réalisé par Clémentine Marcoz (France, 2014, 1h25mn).

 

 

© SARL TIPTOP 2014. Droits réservés. Reproduction interdite.

abonnement newsletter

bottom of page