top of page

Ce film a... 48 ans. Oui. Vous avez bien lu. On doit en être à la 16ème diffusion ou quelque chose comme ça. Et bien une chaîne comme TF1 fait le pari de le re-re-re-re diffuser, un dimanche soir en prime time en plus. Là, franchement, je dis NON. OK c'est un programme familial, mais bon, entre nous, on est en 2014 ! Mais j'imagine que les audiences me donneront tort... Ou pas !!

 

En 1942, pendant l'Occupation allemande, trois Britanniques atterrissent en parachute à Paris après que leur avion a été abattu. Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre que rien ne rapproche, décident de les cacher, puis de les accompagner vers la zone libre. En route pour la Bourgogne, ils sont poursuivis par les Allemands...

 

Réalisé par Gérard Oury (France, Royaume Uni, 1966, 2h20mn). Scénario et dialogues : Danielle Thompson, Marcel Jullian, Gérard Oury et André Tabet. Musique : Georges Auric. Avec : Bourvil (Augustin Bouvet ), Louis de Funès (Stanislas LeFort), Claudio Brook (Peter Cunningham), Mike Marshall (Alan Mac Intosh). Produit par Les Films Corona et The Rank Organisation.

 

 

La grande vadrouille. TF1
La grande vadrouille. TF1
La grande vadrouille. TF1

"Bernie" ou le plus grand escroc de l'histoire. Portrait.

 

Le 11 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté par le FBI devant les caméras. Le monde découvre alors « Bernie » Madoff, comme l’appellent ses amis, 70 ans, ancien patron du Nasdaq.

 

Jusqu’alors, Madoff est essentiellement connu des spécialistes, qui le considèrent comme un génie de la finance. Bernard Madoff s’avère être en fait le plus gros délinquant que Wall Street n’ait jamais connu. Le montant de son escroquerie s’élève à 65 milliards de dollars. C’est à peu près le PIB annuel de la Croatie

 

 

Documentaire réalisé par Jean-Louis Perez (France, 2013, 52mn). Produit par Premières Lignes. 

 

 

 

un week-end de dingo.

Alors en vrac : on chante à la campagne, on passe 2 jours avec Muriel et Nicole, on voit un escroc (ou un génie?), on fait un tour à Las Vegas, et aussi au Bangladesh et en Géorgie. Et puis aussi… oh non… pas ENCORE eux quand même ? Bin si. Mince.

Vous n’avez rien de prévu ce week-end j’espère ? Parce que, comment dire… le programme est pour le moins chargé :

 

Vendredi, on découvre le plus grand escroc du monde (à moins que ce soit un génie ? OK OK, je sors), puis 

on chante, on parle, on fait la popote, et accessoirement on refait le monde à la campagne avec Christophe, Patrick (non, l’autre), Tina (non, l’autre), Michel, Alizée (bin oui, elle). Rien que ça.

 

Samedi, on passe TOUTE la soirée avec Muriel et une partie de la soirée avec Nicole aussi. On va rire. Mais pas que (il y a Nicole). Puis comme on les aime fort, Muriel et Nicole, on les retrouvera dimanche. Bin voui.

 

Dimanche donc, on revoit Muriel et Nicole (OK OK, vous le savez déjà), mais on voyage aussi. Un tour à Las Vegas. Et on ira sur les routes au Bangladesh et en Géorgie.

 

Génial me direz-vous. Sauf que voilà. Voilà voilà. Dimanche, ils seront ENCORE là. Ah je vous vois d’ici : « Ennccooooooorrrreeeee ??????? ». Bin oui. Et puis c’est ballot. Je crois qu’ils nous ont vus aussi… Mince.

 

RDV plus tard dans la journée pour les invités de On n’est pas couché et le sommaire de Sept à Huit !!

 

Stars au grand air est une nouvelle émission de variétés dans laquelle cinq artistes aux univers différents vont se rendre hommage, à tour de rôle, le temps d'un week-end. Adapté du format "The Best Singers" diffusé avec succès depuis 2009 dans plusieurs pays d'Europe du Nord, ce programme d'un nouveau genre permet de découvrir les artistes et leur répertoire sous un autre jour. 


AlizéeChristophe WillemPatrick FioriTina Arena et Michel Fugain vont se retrouver ensemble dans une maison sans animateur. Chaque artiste découvrira ses plus grandes chansons revisitées par les autres artistes... Le tout pour un moment unique et authentique de partage musical entre amis et de complicité entre artistes. Tous les cinq vont se surprendre mutuellement, se confier et rire ensemble… Certains seront même rattrapés par l'émotion.
 

Stars au grand air va vous permettre de découvrir des artistes loin des plateaux de télévision, comme vous ne les avez jamais vus !

 

Nous n'avons pas pu voir l'émission hélas mais les fans d'au moins un des invités devraient à coup sûr y trouver leur compte. Espérons que le concept (deuxième numéro) permettra de découvrir sou un nouveau jour les artistes. Espérons également que le format nous fasse (un peu) oublier La Parenthèse Inattendue (ou au moins ne pas trop y penser)...

 

Divertissement produit par Adventure Line Productions et DMLS TV (France, 2014, 1h50mn). Invités : Alizée, Christophe Willem, Patrick Fiori, Tina Arena et Michem Fugain.

 

 

Attention événement. Une sacrée fiction inédite. Par la réalisatrice Josée Dayan (réalisatrice ayant l'art de savoir attirer les grands acteurs du cinéma à la télévision). Une histoire de secrets de famille et une histoire à plusieurs facettes. Un rendez-vous en deux parties diffusées samedi et dimanche. Le grand retour de Nicole Garcia, épaulé par une Muriel Robin épatante.

 

Quelque part en Bretagne, au bord de l’océan souvent agité... Un matin, Christian de Kersaint-Gilly est retrouvé mort, tué par balles, sur son domaine, près de son château en ruine. Le capitaine Marleau, une femme flic excentrique mais intuitive, est chargée de l’enquête. L’hypothèse de l’accident de chasse est vite écartée ; l’épouse de la victime, Joséphine, vite soupçonnée. 

 

En effet, Christian avait des dettes de jeu colossales et venait de vendre une parcelle de leur domaine à Étienne Quemener et son associé Vincent Salmon, requin de l’immobilier prêt à tout. Tous deux, ainsi que Nadia, femme d'Étienne et maire de la petite ville de pêcheurs, ont un projet follement ambitieux : construire sur le littoral une marina ultra-moderne pour une clientèle huppée. De son côté, Cécile Prigent, la sœur d’Étienne, bien décidée à défendre son activité de pêche, entreprend de lutter contre le projet de la marina. Jusqu’où pourra-t-elle résister sans mettre en danger sa vie et celle de ses proches, notamment ses enfants ? 

par Stéphanie Thonnet

 

Réalisé par Josée Dayan (France, 2014, 1h35mn et 1h30mn). D'après une idée de Aurélia Hollart. Scénario : Philippe Besson, Daniel Tonachella. Photo : Thomas Bataille. Avec Nicole Garcia (Joséphine), Muriel Robin (Cécile), Corinne Masiero (Capitaine Marleau), Stephan Guérin-Tillié (Renan), Jacques Spiesser (Ferdinand), Stanislas Merhar (Vincent), Laure Marsac (Nadia), Jérôme Kircher (Etienne), Audrey Bastien (Ingrid), Sarah-Megan Allouch-Mainier (Gwen), Maxence perrin (Yann Prigent), Bilal Beaugendre (Tarek). Adaptation, dialogues : Elsa Marpeau. Musique : Catherine Lara, Cyril Lehn. Produit par Passionfilms, avec la participation de France 3.

Madoff, l'homme qui valait... LCP AN
Madoff, l'homme qui valait... LCP AN
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Entre vents et marées. France 3
Stars au grand air. TF1
Stars au grand air. TF1
Stars au grand air. TF1
Stars au grand air. TF1
Stars au grand air. TF1
Stars au grand air. TF1
Robin revient tsoin tsoin. TF1

A quelques jours de Noël, TF1 offre en cadeau à ses téléspectateurs la diffusion inédite du dernier spectacle de Muriel Robin, Robin revient - Tsoin Tsoin.
Après huit ans d'absence sur scène, l'humoriste est remontée seule sur les planches pour un spectacle autobiographique drôle, tendre et intimiste.
Muriel Robin : 
"Écrire un nouveau spectacle de sketchs ?
Je voulais quelque chose de différent, de plus personnel, de plus libre, avec un peu plus de fond mais il fallait aussi que le public puisse retrouver le rire et la folie de mes précédents shows et que je ne me dénature pas.
J'ai donc décidé de raconter ma vie.
J'ai pu traiter cette traversée avec suffisamment de recul et de distance pour en tirer, je l'espère, tout le comique.
Je voulais partager de l'envie, de l'espoir, de la joie et un peu plus de moi.
J'aimerais qu'en découvrant cette histoire, le public y retrouve le miroir de la vie où "tout est possible"…
Cela aurait aussi pu être le titre de ce spectacle
".

 

Un vrai grand retour. Un spectacle irrésistible, truffé de moments d'émotion. Quel dommage qu'il soit diffusé à une heure si tardive !! À ne surtout pas manquer.

 

Spectacle écrit et mis en scène par Muriel Robin. 2h.

 

 

Les routes de l'impossible. France 5
Les routes de l'impossible. France 5
Les routes de l'impossible. France 5
Les routes de l'impossible. France 5
Les routes de l'impossible. France 5
Les routes de l'impossible. France 5

Cette série documentaire propose de suivre celles et ceux qui bravent tous les dangers pour gagner leur vie, franchissant les obstacles imposés par l'absence d'infrastructures routières...

 

20h35. (1/6). Bangladesh : survivre dans le chaos.

Au Bangladesh, un des pays les plus densément peuplés du monde, un dicton raconte que ce qui coûte le moins cher, c'est la vie. Pour faire face à l'absurde d'un quotidien infernal, beaucoup misent sur la croyance. Chaque année au Bangladesh a lieu l'un des plus grands pélerinages musulmans du monde. Pour l'événement, près de 5 millions de pèlerins affluent de tout le pays. Bus, Bateaux et trains sont pris d'assaut. Les voyageurs sont partout et certains prennent des risques inconsidérés : entassés sur les toits, accrochés aux fenêtres et aux essieux... Un débordement de foule quasi ingérable dans un pays aux infrastructures obsolètes. A la vue de ces images à peine croyables, on peut se demander si c'est la foi ou l'abnégation qui permet aux Bangladais de déjouer les pièges de la surpopulation et de garder ainsi le sourire... 

 

Série documentaire produite par Les Productions Tony Comiti, avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC. Episode de 51mn réalisé par David Geoffrion. Images : Daniel Lainé et David Geoffrion. Rédaction en chef : Patrice Lucchini. 2014.

 

21h25. (2/6). Géorgie : les ravitailleurs du Caucase.

En Géorgie, les montagnes culminent à plus de 4000 mètres et les réseaux routiers sont parfois dans un état déplorable. Chaque hiver dans la région de la Svanétie, des dizaines de villages sont coupés du monde à cause des routes enneigées. Pour les autorités, goudronner ce réseau routier n'est pas une priorité, surtout lorsqu'il concerne à peine 300 habitants. Certains chauffeurs téméraires ont fait de cette route leur gagne-pain. Aux premiers jours de l'été, lors de la transhumance, le paysage change de visage. Bergers et habitants rejoignent les montagnes à bord de vieux camions soviétiques. A flanc de falaise, parfois coupées par les rivières, les routes serpentent jusqu'à la mythique passe d'Albano... 

 

Série documentaire produite par Les Productions Tony Comiti, avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC. Episode de 52mn écrit et réalisé par Nicos Argillet et Manuel Laigre. Rédaction en chef : Patrice Lucchini. 2014.

 

 

 

 

Capital. M6
Capital. M6

 

 

 

Quelques jours avant Noël, Capital vous invite dans la capitale mondiale du spectacle et du divertissement : Las Vegas. Située en plein désert, c’est la ville de la démesure, de l’extravagance, du clinquant, qui attire chaque année 40 millions de touristes. Ici, tout est plus grand et plus fou qu’ailleurs : les hôtels, les casinos, les shows, les restaurants, le shopping et les success stories. Comment Las Vegas est-elle devenue un tiroir-caisse géant ? Comment les shows à grand spectacle ont-ils pris le dessus sur les machines à sous ? Comment fonctionne, en coulisses, le plus grand hôtel du monde (The Venetian, 7 000 chambres) ? Et comment, dans ce milieu ultra concurrentiel, certains Français ont-ils réussi à s’imposer ? Une enquête inédite et une immersion totale au cœur d’une ville unique au monde. 

 

Au sommaire :

 

La Guerre des Shows 

À Las Vegas, l’industrie du spectacle pèse 10 milliards de dollars par an. Forcément, avec une telle manne, les compagnies se bousculent sur le Strip ("la Croisette" de Las Vegas) : 170 shows par soir, des stars internationales, des budgets colossaux et une programmation qui se renouvelle sans cesse. Avec 8 spectacles en simultané, le Cirque du Soleil est le champion toutes catégories de l’année. Comment cette compagnie hors norme, créée au début des années 80 par le canadien Guy Laliberté (fortune estimée à 2,5 milliards de dollars) impose-t-elle sa loi à Las Vegas ? Quelles sont les recettes de son triomphe ? Et comment ses concurrents (David Copperfield, Céline Dion ou autres Britney Spears) organisent-ils la riposte ?

Sujet de Leslie Benzaquen (Upside Télévision)

 

 

En coulisses dans le plus grand hôtel du monde 

The Venetian (5 étoiles), c’est le plus grand hôtel du monde, l’établissement de tous les records : 7 000 chambres et suites, 35 restaurants, 160 boutiques, plus de 10 000 employés, un casino de 11 000 mètres carrés, 5 piscines (dont une de 2ha), etc. Une véritable ville dans la ville, au décor de Venise (avec son palais des Doges, sa place Saint-Marc et ses canaux reconstitués). Comment cette incroyable usine à touristes réussit-elle à afficher complet toute l’année ? Quelles sont les méthodes et les astuces de la direction pour faire de chaque client le plus heureux (et aussi le plus rentable !) des touristes ? Enquête en coulisses sur un hôtel inclassable.

Sujet de Leslie Benzaquen (Upside Télévision)

 

 

Pendant ce temps-là, à 8 000 kilomètres de Las Vegas...

Le Moulin des Roches : un cabaret 100% Sud-Ouest 

À Mauzac, un petit village de 700 habitants, près de Toulouse, c’est la fête tous les week-ends. Dans un ancien dépôt à grains, non loin du plus gros élevage de canards gras de la région, « le Moulin des Roches », un vrai cabaret, avec plumes, strass et paillettes. Des spectacles de music-hall avec des artistes du coin (et d’ailleurs) qui font courir toute la région, et même au-delà. Et un restaurant gastronomique qui propose des menus typiques avec le foie gras en vedette. Depuis 1997, le succès ne se dément pas et le cabaret affiche complet tous les vendredis et samedis soir. Comment « le Moulin des Roches » est-il devenu le spectacle de music-hall le plus couru du sud- ouest de la France ? 

Sujet de Vincent Lequeux (C Productions)

 

Magazine présenté par François-Xavier Ménage

 

 

bottom of page