top of page

LE MONDIAL DES FOURNEAUX
Les candidats s'y préparent plus de deux ans à l'avance. Les " Bocuse d'or " est l'un des concours de cuisine les plus prestigieux au monde, en quelque sorte les Jeux Olympiques de la gastronomie. Des séances d'entraînement à l'épreuve finale qui s'est tenue à Lyon il y a quelques jours, nous avons suivi le Français Nicolas Davouze, l'un des 24 concurrents de l'édition 2015. Un reportage d'Emmanuel Reitz et Vincent Barral.


TUEES EN SERVICE
Elles étaient parties en patrouille après un signalement pour un simple cambriolage. Alicia Champlon, 29 ans, et Audrey Bertaut, 35 ans, deux gendarmes du Var ont été abattues le 17 juin 2012 dans l'exercice de leurs fonctions. Le tireur présumé serait un homme de 30 ans déjà condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violence. Alors que son procès s'ouvre dans quelques jours, Jean-François Firey, Vincent Ferreira et Arnaud Maurial reviennent sur ce drame qui avait bouleversé la France.


CAMGIRLS
Une webcam, beaucoup d'audace et aucune pudeur... Voilà comment Victoria, 20 ans, gagne sa vie : jusqu'à 5000 euros par mois ! Des centaines d'internautes du monde entier paient pour la regarder se dénuder sur leur écran d'ordinateur. Elle est " cam girl ". Elle appartient à cette jeune génération pour laquelle monnayer l'image de son corps est devenu un acte banal. Comme elle, ces dernières années, des milliers de femmes se sont lancées dans cette activité sulfureuse, parfois des mères de familles qui cherchent à arrondir les fins de mois... Reportage de Géraldine Doussier et Vincent Barra.


LES FAUCONS DU PRINCE
Jacques-Olivier Travers a été le premier à savoir fixer une caméra embarquée sur le dos des rapaces. Le prince de Dubaï a déroulé le tapis rouge à ce fauconnier français pour qu'avec ses oiseaux il filme la capitale de l'Emirat vue du ciel. Un voyage spectaculaire avec Antoine Gaveau et Guillaume Lhotellier dans un pays où les faucons sont rois.


PERPETUITE POUR UN INNOCENT 
Il a passé 29 ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'avait pas commis. Dans le portrait de la semaine, David McCallum explique comment, âgé de 16 ans, il a reconnu un meurtre sous la contrainte policière ; puis comment il a vécu cette injustice qui l'a maintenu en prison pendant les deux tiers de sa vie. Finalement innocenté par des analyses ADN, il raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet comment il tente aujourd'hui de rattraper le temps perdu.

Comme chaque dimanche, Harry Roselmack vous propose son magazine d'informations "Sept à Huit".

Près de 2h de reportages en prévision. Voici le sommaire de l'émission de dimanche 8 février :

Un magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1
Présenté par Harry Roselmack
Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack
Réalisation : Bruno Piney et Rémi Fournis
Production : Eléphant et Cie

bottom of page