![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |




![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |

James Blunt est le maître de cérémonie. Avec la participation notamment de Valérie Bègue et Gilbert Montagné
Un show dont vous êtes les héros !
« Tout peut arriver » est un show participatif (et souvent drôle) où public, téléspectateurs et célébrités sont les héros de la soirée.
Que vous soyez dans le public, que vous soyez derrière votre écran tranquillement installés, que vous soyez un fan discret ou que vous soyez une star du petit écran, de la cuisine ou de la chanson… Tout peut vous arriver !
Le tandem d'animateurs ne recule devant rien pour vous surprendre et vous piéger… Jérôme Anthony et Guillaume Pley sont allés fouiller vos tweets pour les faire exister en grand, voire en très grand à la télé sans que vous le sachiez… Votre idole qui s'incruste chez vous pendant votre absence… Une célébrité au caractère bien trempé poussée à bout sur un plateau télé déjanté… Des stars qui deviennent de véritables marionnettes… Tout le monde s'est prêté au jeu de « Tout peut arriver »… Il faut dire que certains n'ont pas vraiment eu le choix !
Au final un programme assez original, mais parfois les pièges les plus courts sont les meilleurs... Ça peut vite devenir assez "lourdingue". Un bon moment quand même...
Divertissement présenté par Jérôme Anthony et Guillaume Pley. Avec la participation de James Blunt, Valérie Bègue et Gilbert Anthony.





Clovis Cornillac (actuellement en plein montage de son premier film comme réalisateur, Machin Machine, une comédie romantique qui devrait sortir en 2015 et dont il partagera l'affiche avec Mélanie Bernier) endosse le rôle du Chef, monstre sacré de la cuisine française. Un chef intransigeant, mystérieux, solide comme un roc. Du moins le croit-on…
Épisode 1 :
Dans le cadre de l’aménagement de sa peine de prison, Romain, un jeune serrurier tombé pour escroquerie, intègre la brigade d’un restaurant gastronomique emmenée par son chef talentueux et charismatique. Affecté à la plonge, les premiers jours sont difficiles. Le jeune homme subit les humiliations de Yann, le second du Chef, en même temps qu’il fait l’expérience d’un autre monde et de ses codes quasi militaires. Cependant le restaurant, malgré sa réputation, est menacé de fermeture, à cause des dettes accumulées par le Chef. Au terme d’un repas dont l’enjeu est de séduire un riche investisseur, M. Edouard, le Chef l’emporte. Mauvaise surprise : il découvre qu’il doit désormais composer avec Delphine, la nouvelle directrice du restaurant.
Épisode 2 :
À la suite de l’incendie qu’il a provoqué pour saborder son restaurant, le Chef doit composer avec Delphine, la nouvelle directrice de l’établissement envoyée par M. Edouard pour moderniser le Paris et redresser ses finances. La confrontation entre le Chef et la business-woman est explosive. Leur relation se transforme en guerre de tranchée. Dans un restaurant à moitié détruit par le feu, ils se trouvent contraints de pactiser quand M. Edouard, ignorant tout de la situation, leur demande de se dépasser pour organiser un repas d’affaires capital pour lui. Le Chef va devoir concocter un dîner gastronomique dans une cuisine désormais hors d’usage… Romain s’intègre sans conviction au sein de la brigade. Seule lumière, la présence de Charlène, l’une des jeunes chefs de partie. Poussé à bout par les humiliations constantes de Yann, le second du Chef, il parvient mal à contenir ses pulsions violentes.
Réalisée par Arnaud Malherbe (France, 2014, 6 x 52 mn). Scénario de Arnaud Malherbe, Marion Festraëts, Yann Le Nivet, Claire Lemaréchal et Stéphanie Tchou-Cotta. Sur une idée originale de Arnaud Malherbe et Marion Festraëts. Avec : Clovis Cornillac (le Chef), Romain Becker (Romain), Yann Gob (Yann), Anne Charrier (Delphine), Robin Renucci (M. Edouard), Annie Cordy (Léonie), Etienne Chicot (Walter), Joyce Bibring (Charlène), Zinedine Soualem (Karim), Woo Pho (Woo), Jean Bediebe (Souleimane), Laurent Menoret (JC) et Juliette (Angélique). Produite par Calt Production avec la participation de France Télévisions.




Qui menace le célèbre journaliste littéraire Georges Laurent en lui envoyant des vidéos anonymes ? Un polar diabolique de Michael haneke, primé à cannes, servi par Daniel Auteuil et Juliette Binoche.
Georges, présentateur d’une émission littéraire à la télévision, reçoit des vidéos de sa maison filmée depuis la rue. On y voit ses allées et venues, ainsi que celles de sa femme et de son fils. Peu à peu, le contenu des vidéos devient plus personnel...
Caché est un thriller admirablement maîtrisé, qui distille le malaise pendant près de deux heures, sans jamais lâcher le spectateur. Un polar diabolique doublé d’une réflexion sur l’image et la manipulation. Quel sens donner à ces images? Que racontent-elles ? Qui regarde quoi ? Michael Haneke fait durer le suspense jusqu’à la dernière minute.
Prix de la mise en scène, cannes 2005
Meilleurs film, réalisateur, acteur (daniel auteuil) et montage, european Films awards 2005
Film de Michael Haneke (France/Autriche, 2005, 1h53mn) Scénario : Michael Haneke – Avec : Daniel Auteuil (Georges Laurent), Juliette Binoche (Anne Laurent), Annie Girardot (la mère de Georges), Maurice Benichou (Majid) – Image : Christian Berger – Montage : Michael Hudecek, Nadine Muse Coproduction : Les Films du Losange, Wega Film, Bavaria Film, Bim Distribuzione, ARTE France Cinéma, France 3 Cinéma, ORF, ARTE/WDR
ne dormez pas sur vos deux oreilles.
Aujourd’hui, petites séances parano…
Méfiez vous. On vous surveille. Oui, oui, pensez-vous. Quand j’utilise Facebook ou internet, je suis épié(e). Certes, mais pas uniquement. Aujourd’hui, la sélection télé est la preuve que cette “surveillance” peut à la fois être source d’incroyables (et bonnes) surprises, mais aussi que votre vie en apparence paisible peut virer au cauchemar, en un rien de temps.
On démarre la sélection par une nouvelle série… culinaire. Oui, je sais, c’est à la mode, en ce moment, les programmes gastronomiques. Sauf que là, quand vous êtes une femme, que vous reprenez la direction d’un restaurant gastronomique au chef charismatique et talentueux, et quand vous savez que ce restaurant est menacé de fermeture, bin forcément, on vous scrute. On vous observe. Attention où vous mettez les pieds…
Ensuite, un nouveau magazine démarque sur une grande chaîne. Le principe est assez simple : on piège tout le monde. Le public, vous, chez vous, vous, au cinéma, vous, dans la rue… Bref. On vous observe, et on vous fait des surprises. Plutôt indolores, sauf en émotions, mais ça reste dans le bon sens quand même. Quoique finalement ça effraie un peu…
Enfin, un film qui vire vers le thriller. Imaginez vous recevoir chez vous des enregistrements vidéo de vous, chez vous. Vous me direz c’est un film. Oui. Mais le concept est très réussi. Michaël Haneke, habitué des films un peu dérangeants et/ou angoissants, reste dans son thème. Pas trop de quoi rester serein, chez soi…
Alors, allumez la télé. Pour une fois je ne vous dirai pas “n’ayez pas peur”, vous comprendrez ainsi qu’il faut parfois se méfier des oreilles à priori inoffensives… Ça pourrait vous servir de leçon, qui sait !
À demain !
Philippe Vigneul, directeur de publication

