top of page
le divan de m-o fogiel. france 3
le divan de m-o fogiel. france 3
le divan de m-o fogiel. france 3
le divan de m-o fogiel. france 3
le divan de m-o fogiel. france 3
le divan de m-o fogiel. france 3

Découvrez ci dessous le pré-générique (qui envoie !)

images fournies par le service de presse de France Ô

talent street. france ô
talent street. france ô
talent street. france ô
talent street. france ô
talent street. france ô
talent street. france ô
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+
yves saint laurent. canal+

Au fil des époques et des tenues, d’authentiques pièces prêtées par la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, Jalil Lespert retrace l’histoire de la maison YSL, intimement liée à la passion qui unissait Saint Laurent et Bergé ici incarnés par Pierre Niney et Guillaume Gallienne, tous deux de la Comédie-Française.

 

1955. Le jeune couturier Yves Saint Laurent quitte Oran et le domicile familial pour rejoindre Paris et créer pour Christian Dior. Son talent est consacré lorsqu’à la mort de Dior il prend sa suite en tant que directeur artistique. Alors qu’il présente sa première collection, Yves fait la rencontre de Pierre Bergé. C’est le coup de foudre. Tous deux lancent la prestigieuse maison de haute couture YSL…

 

Biopic (en première exclusivité) réalisé par Jalil Lespert (France, 2013, 1h41minutes).  Scénario : Jacques Fieschi, Marie-Pierre Huster et Jalil Lespert - Image : Thomas Hardmeier. Avec Pierre Niney (Yves Saint Laurent), Guillaume Gallienne (Pierre Bergé), Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau), Laura Smet (Loulou de la Falaise), Marie de Villepin (Betty Catroux). Musique : Ibrahim Maalouf. Produit par WY PRODUCTIONS.

 

Nouveau magazine animé par Marc-Olivier Fogiel qui recevra chaque semaine, sur son divan rouge, une personnalité marquante de la société française.

 

Marc-Olivier Fogiel fait son retour à la télévision dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire. À partir d'aujourd'hui, avec l'exigence et l’audace qu’on lui connaît, le journaliste et animateur revisite de façon moderne l’émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Chaque semaine, en public, il reçoit un invité dont il dresse le portrait psychologique, à travers sa vie personnelle, ses choix de carrière, sa part d’ombre, ses croyances… dans un lieu propice à la confidence.

 

Aujourd'hui, Fabrice Luchini est le 1er invité de l'émission.


Magazine proposé et présenté par Marc-Olivier Fogiel (France, 2015, 1h20 minutes). Réalisation : Nicolas Ferrano et Fabrice Michelin. Invité du jour : Fabrice Luchini. Décors et scénographie : Michèle Sarfati. Produit par Et la suite... Productions, avec la participation de France 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview Marc-Olivier Fogiel.

 

 

Une heure d’entretien en tête à tête avec un invité, c’est rare à la télévision !

Marc-Olivier Fogiel : C'est la raison pour laquelle j'ai accepté la proposition de Dana Hastier de retrouver le chemin des studios de télévision. J'ai conscience que c'est un luxe dans la télévision d'aujourd'hui de pouvoir prendre du temps, de ne pas devoir construire une émission anti-zapping, d'avoir comme seule exigence... l'exigence. Cela ne se refuse pas, j'ai conscience d'être un privilégié. 

 

 

Quels sont le concept et la tonalité de ce nouveau rendez-vous magazine ?

M-O F : Chaque semaine, pour cette collection de vingt numéros, nous tenterons d'aller au-delà de l'image médiatique de nos invités pour comprendre qui ils sont, comment ils se sont construits, sur quelles valeurs. Pointer les cohérences et ce qui l'est moins. L'émission se déroulera dans un décor lumineux en présence d’un public (installé, lui, dans la pénombre). Il n'y aura pas une mais des tonalités, de l'empathie à la demande d'explications plus directe. 

 

 

Pourquoi reprendre le concept du mythique « Divan » d’Henry Chapier ? Comment allez-vous le faire évoluer ? Quel dispositif préparez-vous ?

M-O F : Parce que, comme vous le dites, Le Divan est mythique, il a marqué la télévision, il a marqué France 3. La dernière diffusion, c'était il y a trente ans. J'étais un téléspectateur assidu de l'émission d'Henry. J'ai même, des années plus tard, tenté d'acheter le divan lorsqu'il a été mis aux enchères pour Reporters sans frontières. Alors, autant assumer une filiation. Sans faire de révolution, nous allons moderniser le dispositif ; l'interview sera notamment rythmée par des images. 

 

 

Vous inaugurez l’émission en recevant le comédien Fabrice Luchini. Qu’attendez-vous de ces premières confidences ?

M-O F : Pour moi, Fabrice est un génie. Je trouve son parcours incroyable : l'autodidacte devenu un passeur de culture merveilleux… Sa vie est riche. Il peut passer de l'exaltation au quasi-mutisme. J'aimerais comprendre qui se cache derrière celui qui donne à la télévision ce qu'elle attend, c'est-à-dire des moments de spectacle. 

 

 

Y a-t-il des personnalités que vous souhaitez en particulier recevoir ? Lesquelles ?

M-O F : La liste est longue, ma curiosité est insatiable. Entre les hommes politiques, les artistes, les philosophes, les grands patrons, les gens de la société civile, les personnalités religieuses, c'est vertigineux... 

propos recueillis par Sylvie Tournier

 

 

Pour la première fois en France, les disciplines de la rue, tous horizons confondus, se retrouvent au sein d’une compétition unique : Talent Street.

 

Skate, double dutch, rollers, beatbox, rap, danse, street workout, BMX, scratch, urban ball. Onze primes exceptionnels, seize candidats s’affrontent sur un plateau spécialement conçu pour l’occasion, avec une aire de street intégrée.
 

À la clé, un seul gagnant se verra remettre le premier trophée Talent Street : 15 000 euros, et une première scène au Festival Hip Opsessions à Nantes ou une participation au Fise World Montpellier (le festival international des sports extrêmes) si le vainqueur est un rider. 

 

Des auditions dans trois grandes villes de France : Marseille, Nantes et Paris ont été organisées pour dénicher ces talents bruts.
Sur plus de huit cents candidatures, c’est après une présélection draconienne que les meilleurs d’entre eux ont eu la chance d’être conviés aux castings pour participer à la compétition.

 

Seize élus ont l’honneur de défendre leur discipline avec rage, faisant grimper le niveau d’excellence.
Un jury exceptionnel, expert en street culture ; ils sont trois, ils sont cash, ils sont durs et impartiaux :
JoeyStarr, qui endosse le rôle de juré pour la première fois dans l’histoire de la télévision, Mia Frye, la plus Américaine de nos chorégraphes françaises. Et enfin, Matthias Dandois, le benjamin de la bande, triple champion du monde de BMX.

Un cocktail explosif. Calibré pour incendier le plateau de Talent Street. Talent Street, un talent show authentique, bad et bondissant. 

 

Divertissement réalisé par Pauline Sampic. Présenté par Mareva Galanter et Fred Musa. Avec la participation du jury : JoeyStarr, Mia Frye et Matthias Dandois. Produit par Troisième Œil Productions, avec la participation de France Télévisions.

 

 

(ré)entrée des artistes

du top, du “come back”, de l’art urbain dans tous ses états …

 

Il y a des programmes plus ou moins attendus. Des qu’on attend vraiment, mais pour lesquels on n’en fait pas des tonnes non plus. C’est souvent dû à un choix de chaîne de diffusion. Bing. C’est le cas ce soir. Un célèbre animateur retrouve la caméra. 3 ans après M6. 2 ans après des documentaires sur Discovery Channel. 22 ans après ses débuts (!) sur Canal+. Bienvenue à nouveau, cher “Marco”.

 

Il y a des destins plus ou moins prévisibles. Des qu’on imagine déjà tout tracés, d’autres qui marquent et qui s’installent vraiment dans la durée. C’est souvent dû à la présence de deux caractères, à une aura. Bing. C’est le cas ce soir. Un formidable biopic avec les non moins formidables Guillaume Gallienne & Pierre Niney retraçant presque 20 ans de complicité. Et Boum. Résultat : 1,65 millions d’entrées en salles et 7 nominations aux Cesar® qui se dérouleront dans moins de 3 semaines. 

 

Il y a des arts plus ou moins populaires. Des qui immédiatement rencontrent le (grand) public, d’autres, moins exposés qui deviennent plus lentement, mais tout aussi sûrement, des arts dits “majeurs”. Bing. C’est le cas ce soir. L’art urbain bénéficie d’un grand concours, d’un jury de renom, d’une émission en “prime time” en 9 soirées. 

 

Que le spectacle (re)commence. Entrez, les artistes. Et vous, allumez la télé.

Soyez prêts. Ça commence à partir de 20h45. 

 

À demain !

 

Philippe Vigneul, directeur de publication

© SARL TIPTOP 2014. Droits réservés. Reproduction interdite.

abonnement newsletter

bottom of page