![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |




![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |

Nouvelle série efficace. Avec Josh Holloway (Sawyer dansLost). Lancement ce soir de la saison 1 (5 épisodes sur 13)
20h55. Épisode 1 : Opération clockwork
Responsable de Cyber Com, Lillian Strand engage Riley Neal, jusque-là affectée à la sécurité du Président, pour protéger l'agent spécial Gabriel Vaughn. Héros de guerre et ancien membre d'un commando d'élite, Gabriel a été choisi pour incarner le projet Clockwork : une puce implantée dans son cerveau lui permet de se connecter à l'ensemble des technologies disponibles, faisant de lui une arme précieuse et convoitée. À ce titre, Gabriel va devoir retrouver l'inventeur de la puce, le Dr Shenandoah Cassidy, kidnappé par les services secrets chinois…
Avec Josh HOLLOWAY (Gabriel Vaughn), Meghan ORY (Riley O’Neil), John BILLINGSLEY (Dr. Shenendoah Cassidy), Michael RADY (Chris Jameson), Marg HELGENBERGER (Lillian Strand), Grace HUANG (Mei Chen), P.J. BYRNE (Nelson Cassidy), Elden HENSON (Amos Pembroke), Will Yun LEE (Jin Cong) et Zuleikha ROBINSON (Amélia)
21h45. Épisode 2 : La puce ou la vie
En Afghanistan, un terroriste commet un attentat dans une base militaire américaine en déjouant les protocoles de sécurité grâce au « Red X », un explosif indétectable volé quelques temps plus tôt à Zurich. Alors que son complice a réussi à en introduire sur le sol américain, Gabriel découvre que le suspect est en lien avec sa femme Amélia, ancien agent infiltré de la CIA impliquée dans un attentat à Bombay 7 ans plus tôt…
Avec Josh HOLLOWAY (Gabriel Vaughn), Meghan ORY (Riley O’Neil), John BILLINGSLEY (Dr. Shenendoah Cassidy), Michael RADY (Chris Jameson), Marg HELGENBERGER (Lillian Strand), P.J. BYRNE (Nelson Cassidy) et Zuleikha ROBINSON (Amélia)
22h40. Épisode 3 : La puce ou la vie
Gabriel s'est réfugié au Mexique et revit sans cesse la scène précédant la mort de sa femme Amélia. Alors qu'il ressent une présence lors de ces cyber-transferts, il ignore encore qu'il s'agit de Mei Chen, capable de contrôler son esprit depuis qu'on lui a implanté une puce. Tous deux vont s'affronter pour retrouver Kate Anderson, une analyste de la CIA prête à vendre le projet Clockwork aux Chinois…
Avec Josh HOLLOWAY (Gabriel Vaughn), Meghan ORY (Riley O’Neil), John BILLINGSLEY (Dr. Shenendoah Cassidy), Michael RADY (Chris Jameson), Marg HELGENBERGER (Lillian Strand), Grace HUANG (Mei Chen), P.J. BYRNE (Nelson Cassidy), Elden HENSON (Amos Pembroke), Zuleikha ROBINSON (Amélia) et Lance REDDICK (Jeffrey Tetazoo). Guest : Annie WERSCHING (Kate Anderson)
23h30. Épisode 4 : Champ de trèfle
Gabriel et Riley intègrent un convoi diplomatique aux côtés de l'ancien Président Finnegan en Syrie pour exfiltrer deux journalistes retenus en otages. Sur place, Gabriel découvre que les journalistes sont en réalité des agents de la CIA à la recherche d'une scientifique américaine travaillant sur un système de guidage de missiles…
Avec Josh HOLLOWAY (Gabriel Vaughn), Meghan ORY (Riley O’Neil), John BILLINGSLEY (Dr. Shenendoah Cassidy), Michael RADY (Chris Jameson), Marg HELGENBERGER (Lillian Strand), P.J. BYRNE (Nelson Cassidy) et Lance REDDICK (Jeffrey Tetazoo)
Guests : Bill SMITROVICH (Stanwick Finnegan) et Samantha SMITH (Susan Hawkins)
0h20. Épisode 5 : Prise d'otages
Lorsqu'une prise d'otages survient dans un bar où se trouvent des policiers ayant terminé leur service, Ahmad doit rapidement prendre une décision car la vie d'une personne est en danger...
Avec Daniel SAULI (Joe Martini), Terry KINNEY (Daniel 'Yoda' Dean), Adam GOLDBERG (Ray "Lazarus" Brightman), Robert KELLY (George Moore), Leelee SOBIESKI (Gen "White House" Perry), Stark SANDS (Kenny McCormack), Judy MARTE (Tonya Perez), Harold HOUSE MOORE (Jayson "Jackpot" Toney), Tom REED (II) (Basir "Kiterunner" Khan) et Felix SOLIS (Terry Howard)





Un meurtre dans un stade et c’est toute la vie d’une petite ville du Nord qui bascule. ce polar dynamique et scotchant plonge dans les coulisses d’un club de football.
Épisode 1
C’est le match de la dernière chance pour le club d’une petite ville du Nord, menacé de relégation. Au moment où son équipe inscrit le but qui va la sauver, un jeune supporter est mystérieusement assassiné dans les tribunes. Alexandra Perrucci, officier de police parisien, est appelée par son père, qui est aussi l’entraîneur de l’équipe : sa sœur Mathilde est soupçonnée du meurtre...
Épisode 2
Nicolas, le frère footballeur du jeune supporter assassiné, s’aperçoit que ce dernier lui avait laissé un appel à l’aide sur son portable peu avant le match fatal. Il tente de persuader Alex de ne pas repartir à Paris et de participer à l’enquête jusqu’au bout.
Épisode 3
Nicolas se demande s’il existe un lien entre le trucage du match décisif et le meurtre de son frère. Un article dans la presse locale révèle que la police se pose exactement la même question. Le club est en ébullition.
L'ESPOIR HORS JEU
Un club de football en crise, des destins piégés dans un engrenage fatal, peu d’espoir d’une vie meilleure pour ceux qui restent... Si Virage nord est une série sur la survie dans une région dépeinte comme désœuvrée, elle évite haut la main les écueils qui auraient pu la guetter (le misérabilisme et la condes- cendance). Très habilement, Virginie Sauveur suit au plus près ces personnages sans s’appesantir sur la peinture sociale. L’action et le rythme y gagnent en efficacité, les personnages en puissance, ce qui ne prive pas Virage nord d’un ancrage dans la réalité locale, notamment en portant le regard sur l’impor- tance du football dans la vie collective de certaines villes. Un polar qui a le sens du contre-pied.
Minisérie de Virginie Sauveur (France, 2014, 3x52mn) – Scénario : Raphaëlle Roudaut, Clara Bourreau et Virginie Sauveur
d’après une idée originale d’Arnaud Louvet – Avec : Judith Davis (Alexandra Perrucci), Nicolas Cazalé (Nicolas Couturier),
Nina Meurisse (Jessica), Christophe Kourotchkine (Franck Perrucci), Olivia Ross (Mathilde Perucci), Théo Cholbi (Alan), Mhamed Arezki (Icham) – Image : Kika Ungaro – Montage : Gwen Mallauran – Musique : François-Eudes Chanfrault Coproduction : ARTE France, Æternam Films, Pictanovo, Cofinova 10, TV5 Monde






Ode à la liberté, à la féminité, à l’amitié, cette comédie de filles signée Mona Achache (Le hérisson) porte un regard attendri sur les ladies trentenaires. Elle est inspirée du premier spectacle de l’humoriste Camille Chamoux qui a coécrit le film et l’interprète avec un chœur d’actrices épatantes.
En couple depuis le lycée, Marie et Éric, trentenaires, s’apprêtent à acheter leur premier appartement à crédit. Bizarrement, la jeune femme est alors assaillie de doutes. Ses retrouvailles avec une ancienne copine qui a bourlingué à travers le monde ne sont pas étrangères au constat d’immobilisme que Marie fait de sa vie. Quand à cela s’ajoute une rencontre avec un beau brun ténébreux, c’est le déclic : c’est décidé, elle quitte Éric. Valise à la main, elle débarque chez Sandra, une collègue, mère célibataire. Cette dernière l’introduit dans son groupe de copines, toutes sans attaches amoureuses, à l’exception de Myriam qui a une liaison avec un homme plus âgé. Marie fait alors l’apprentissage du célibat : les fêtes, les aventures d’un soir, les coups de blues, sans oublier le regard réprobateur de sa mère qui se demande comment elle va payer son crédit. Pour le réconfort, elle peut toujours compter sur sa bande.
De Mona Achache (France, 2014, 1h36minutes). Scénario : Camille Chamoux, Cécile Sellam, Mona Achache et Elodie Monlibert. Avec Camille Chamoux (Marie), Audrey Fleurot (Sandra), Anne Brochet (Gwen), Naidra Ayadi (Myriam), Joséphine de Meaux (Judith). - Image : Patrick Blossier - Musique : Eric Neveux

varions les plaisirs…
Aujourd’hui, science-fiction, polar, et comédie. Voui !
Difficile de faire plus “multi-thème” aujourd’hui… Le seul point commun de la sélection du jour est qu’il ne s’agit que de fictions. Pour le reste… En même temps ça a aussi du bon, un peu de variété. Et pour le coup, aujourd’hui on va être servis…
On va d’abord poursuivre cette nouvelle mode (plutôt sympathique) de faire des séries avec des saisons en 3 épisodes… Voyons donc une nouvelle série, en mode polar dynamique, noir et assez scotchant. Ça se passe dans le nord de la France, un meurtre dans un stade, une ville qui bascule, une enquête minutieuse… Tous les ingrédients sont là, la finesse en plus.
Ensuite, science-fiction. Encore une série, mais en 13 épisodes celle-ci. On verra les 5 premiers ce soir. L’histoire de Gabriel, ex-membre d’un commando d’élite, à qui on augmente l’intelligence en lui implantant une puce dans le cerveau. Sur le papier, ça fait très “bizarre”, mais réellement, ça fonctionne. Un nouveau héros emblématique apparaît. Josh Holloway (vu dans le rôle de Sawyer dans Lost) est vraiment épatant.
Enfin, un peu de légèreté. Une bonne comédie (et très réussie ce qui ne gâche rien). Judith, trentenaire, en couple depuis toujours, quitte son amour de toujours et redécouvre les plaisirs de la vie et les aléas de la vie de célibataire. C’est rafraîchissant, très drôle, et avec des super comédiennes. Un très bon film même s’il est malheureusement diffusé en crypté.
Finalement, aujourd’hui plus que jamais, n’ayez pas peur. Allumez la télé. Vous y verrez du léger, du noir, de l’invraisemblable, mais à priori, vous apprécierez.
À demain !
Philippe Vigneul, directeur de publication
