Chaque épisode s’ouvre sur l’arrivée au Tribunal d’un nouvel accusé. C’est l’heure de son jugement. Il fait face à la Cour, fébrile. De quel crime est-il accusé ? C’est ce que nous découvrons lors d’une plongée dans les semaines qui précédent le verdict. Pour comprendre les dilemmes moraux auxquels l’accusé est confronté. Pour vivre avec lui l’engrenage qui l’a poussé au délit criminel. Sera-t-il jugé coupable ou non-coupable ? Accusé raconte six destins d’hommes ou de femmes ordinaires qui basculent en s’approchant au plus près de la nature humaine dans son intimité la plus troublante.
20h45. Épisode 1. L'histoire d'Hélène.
Anéantie par la mort brutale de son fils, Hélène cherche à comprendre ce qu’il s’est réellement passé cette nuit-là. Il n’a pas pu conduire ivre, il lui avait promis, il ne lui a jamais menti. Si la police conclut à un banal accident de la route, Hélène, elle est persuadée que son fils a croisé un chauffard. Elle retrouve sa trace. Et pour le faire avouer, elle décide d’entrer dans sa vie pour lui arracher des aveux. Elle est prête à tout. Quitte à le séduire.
21h45. Épisode 2. L'histoire de Laurent.
Laurent et Juliette se marient aujourd’hui, leur moto dérape. C’est l’accident. Juliette ne remarchera plus jamais. Ils engagent Amélie, une kiné qui redonne espoir au couple. Laminé par ses rêves d’une famille qu’il ne fondera plus et impuissant face à la souffrance de celle qu’il aime, Laurent s’oublie dans les bras d’Amélie. Quand il décide de mettre un terme à leur liaison, Amélie ne le supporte pas. Désormais, la vie de Laurent risque de basculer à tout moment.
Série (France, 2014, 6 x 52mn). Produite par Troisième Oeil Story. Avec la participation de France Télévisions, Centre national du Cinéma et de l'Image animée et CNC. Avec le soutien de la région Rhône-Alpes. Avec le soutien de la Procirep - Société des producteurs et de l'ANGOA. Musique de Éric Neveux.
Clémentine Célarié raconte "L'histoire d'Hélène"
Lorànt Deutsch raconte "L'histoire de Laurent"
bonus alatele.fr - bonus alatele.fr - bonus alatele.fr - bonus alatele.fr
Accrochez votre cœur. Les sentiments vont être multiples aujourd’hui. Des frissons, des larmes, du bonheur, du rire. Rien que ça. Ben voui.
Pour commencer, une série d’un genre nouveau, vraiment à voir, raconte des histoires horrifiantes, avec un casting d’enfer. 1ère salve aujourd’hui (sur 3 soirées au total).
Ensuite, un film qui a un énorme mérite. Mêler mélancolie, émotions avec situations comiques voire carrément burlesques. Réussi.
Pour continuer, un des premiers documentaires au cœur de l’événement citoyen de dimanche. Dans “En Quête d'Actualité” sur D8. Bravo pour la réactivité.
Enfin, le plaisir des sens. Direction la guyane pour découvrir la flore et les plantes locales. Stéphane Marie et Noëlle Bréham seront vos hôtes.
Quel programme !! Rendez-vous demain pour une nouvelle sélection 100% fiction…
À demain
Philippe Vigneul, directeur de publication
mercredi rempli d’émotions…
des histoires horrifiantes, une étonnante osmose de mélancolie et de burlesque, de la vraie émotion citoyenne, et le plaisir de jardins exotiques.






"En Quête d'actualité". Numéro spécial : Tous Charlie ! Le jour où la France s'est levée.
Dimanche, la France a vécu la plus grande manifestation de son histoire : 4 millions de personnes dans les rues à Paris et en province. Un rassemblement sans précédent qui répond à une vague d'attentats sanglante et inédite en France. En trois jours, de l'attaque de Charlie Hebdo à la prise d'otage de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, 17 innocents ont été assassinés.
Pour répondre à ces actes de terreur, les Français se sont mobilisés dans tout le pays, quelle que soit leut confession, leur origine sociale ou leur âge. Une vague d'émotion devenue planétaire par la présence de 44 chefs d'états dans l'immense marche républicaine. Comme l'a souligné François Hollande, Paris est devenue pendant 24 heures "la capitale du monde".
En Quête d'actualité a suivi en coulisses jour après jour, heure par heure, les préparatifs de ce rassemblement historique. À travers Matteo et ses camarades de terminale, nous verrons comment une génération de lycéens qui ne lisait presque jamais Charlie Hebdo s'est mobilisée, défilant pour la première fois dans la rue. Nous verrons aussi comment des familles entières, notamment issues des communautés juive et musulmane, décident de marcher côte à côte pour s'élever contre la terreur. Nous découvrirons le travail effectué par les dessinateurs rescapés de Charlie Hebdo pour que ce mercredi 14 janvier, envers et contre tout, leur journal soit dans les kiosques. Portraits de ces citoyens ordinaires – pompiers, bénévoles, familles – qui se sont impliqués dans un extraordinaire élan de solidarité nationale.
Reportage de 52 minutes, produit par Let's Pix.

En ce début d'année, "Silence, ça pousse !" se dépayse en Guyane française.
Les reportages du jour :
- Rencontre avec un arbre : le fromager. Cet arbre dominant, respecté et sacré pour toutes les ethnies, vit sur le plateau de Guyane.
- Découverte : dans les jardins créoles poussent des plantes médicinales parfois inédites dans la pharmacopée. Une ethnobotaniste en évoquera les potentiels insoupçonnés.
- Découverte : la réserve de Kaw, une savane humide ceinturée d'une forêt primaire, révèle une faune et des paysages d'une beauté insoupçonnable.
- Rencontre : venus il y a 36 ans d'Asie, les Hmong sont les maraîchers de la Guyane française. Ils nous invitent dans leurs parcelles de culture.
On suit avec toujours autant de plaisir les pérégrinations de Noëlle et Stéphane. Un magazine toujours aussi plaisant par sa fraîcheur et ses sujets étonnants mais passionnants. Le sujet sur les plantes médicinales vous réservera bien des surprises...
Magazine (France, 2015, 50minutes). Présenté par Noëlle Bréham et Stéphane Marie. Rédacteur en chef : Stéphane Marie. Musique : Alex Jaffray. Produit par CBTV, avec la participation de France Télévisions.

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
---|
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |


Une banderole “homme seul” sur un immeuble met le quartier en émoi. Hilarante, tendre et mélancolique, une conclusion en apothéose de la trilogie versaillaise de Bruno Podalydès, dotée d’un casting royal.
Un matin à Versailles Rive droite. Tandis que les employés du magasin Brico Dream (dont le E clignote malencontreusement) s’initient laborieusement au street marketing, trois salariées d’une entreprise voisine s’effarent d’une banderole “Homme seul” placardée sous une fenêtre de l’immeuble d’en face. Sous leur sérieux apparent, leurs supérieurs hiérarchiques sont piqués par la même curiosité. Pourtant on attend le grand patron, monsieur Borelly. Mais même celui-ci semble ailleurs. Pendant sa présentation Power Point, il accumule les lapsus gênants et injurie son téléphone portable.
LES BRICOLOS AU BOULOT
Jamais les frères Podalydès ne sont aussi en forme que quand ils tournent dans leur ville natale, et ce dernier volet de leur trilogie versaillaise (après Versailles rive gauche et Dieu seul me voit), aux allures de feu d’artifice, le confirme. Dès le générique, les musiciens du RER qui interprètent “Les amoureux des bancs publics” et arrachent un sourire aux usagers donnent le ton. Le film va offrir à ses très nombreux personnages – le casting est fastueux, avec Catherine Deneuve, les Inconnus, Emmanuelle Devos, Claude Rich, et bien d’autres – toutes les occasions possibles de s’évader d’un quotidien professionnel envahi par des diktats absurdes. Dans ce dernier volet de leur trilogie versaillaise, les frères Podalydès dynamitent joyeusement le monde du travail, au sens propre comme figuré, puisque le magasin de bricolage (l’un des trois décors du film avec l’entreprise et le jardin public) fournit généreusement tous les outils pour cela. Cette hilarante comédie chorale entrecroise les destins avec une fluidité confondante, passant sans à-coups d’une avalanche de gags à la romance et à la mélancolie, faisant affleurer, sous le burlesque, la fantaisie et les fragilités des personnages.
Film de Bruno Podalydès (France, 2008, 1h48mn) – Scénario : Bruno Podalydès, Olivia Basset, Denis Podalydès – Avec : Florence Muller (Lucie), Ridan (le chanteur du métro), Denis Podalydès (Aimé Mermot), Samir Guesmi (Romain), Olivier Gourmet (Maurice Begeard), Bruno Podalydès (monsieur Bretelle), Émeline Bayart (Amandine), Chantal Lauby (Pascale), Hippolyte Girardot (Simon), Pierre Arditi (monsieur Borelly), Josiane Balasko (Solange Renivelle), Laure Calamy (Opportune) Image : Yves Cape – Musique : David Lafore, ezechiel Pailhes Montage : Jean-Denis Buré, emmanuelle Castro – Production : Why Not Productions, France 2 Cinéma, UGC Images






