top of page

Pour la première fois, les équipes de La Maison France 5 et de Silence, ça pousse ! s'allient pour conjuguer leurs talents !

 

Stéphane Thebaut, Stéphane Marie, sa complice Noëlle Bréham ainsi que les deux architectes Karine Martin et Gaëlle Cuisy s'installent dans un ancien moulin transformé en chambre d'hôtes de charme à Autun en Saône et Loire. Mais pas question pour eux de se contenter de faire la visite du lieu sous l'œil avisé de Stéphane Thebaut, un défi les attend à une douzaine de kilomètres dans la localité de Laizy.

 

Sous la houlette du jardinier en chef Stéphane Marie, ils ont deux jours pour transformer une berge de la rivière de l'Arroux en un lieu convivial pour le grand plaisir de tous. Épaulés par des habitants motivés, les animateurs vont apporter leur contribution selon leurs domaines d'expertise, mais également prêter main forte pour bêcher, planter, aménager et faire émerger ce nouvel espace de loisirs que la petit commune de Laizy n'aurait pas pu concevoir toute seule. 

 

Magazine réalisé par Éric Esper et Antony Ricart (France, 2014, 1h45mn). Rédacteurs en chef : Stéphanie Delavault, Stéphane Marie. Animé par Noëlle Bréham, Stéphane Marie et Stéphane Thébaut. Avec Karine Martin et Gaëlle Cuisy. Produit par HL Production, CBTV, avec la participation de France Télévisions.

 

 

sympathique. passionnant.

inquiétant. et un poil surfait.

Oui oui. Tout ça dans les choix du jour. Côté thèmes, on fera un joli mix entre

déco, jardinage, cinéma, safari… Bin oui. Tout ça. 

Bin dites donc… Normalement, on voit ça dans les séries américaines. Les Experts Manhattan retrouvent l’espace d’un épisode Les Experts Miami. Dr House rencontre le Mentalist. Aujourd’hui on va voir un truc comme ça, mais dans un magazine français. Enfin 2. Qui l’espace d’un soir ne font qu’un. On va mixer la déco et le jardin. Et c’est franchement un très sympathique moment…

 

Bin dites donc… Acteur(trice) ou pas, vedette ou pas, certain(e)s ont des vies hors du commun. Une destinée exceptionnelle pas forcément toute rose, pas forcément toute noire. Un excellent biopic nous permettra de (re)découvrir une destinée rare.

 

Bin dites donc… Il y a des gens bizarres quand même. Le genre de gens qui partent en vacances, qui font un safari. Rien d’anormal me direz vous. Sauf qu’il y a des gens à qui ça ne suffit pas. Il faut pimenter l’affaire. Et quand vous verrez comment… Pouah !

 

Ah ! J’allais oublier ! Bin dites donc… Il y a des rendez-vous annuels immuables. Le genre qu’on regarde mais plutôt pas « officiellement ». En même temps, c’est toujours la même chose. Il y en a sur toutes les chaînes. 

Bin l’un des premiers, c’est ce soir. Alors bon. On ne va certainement pas regarder. Officiellement, hein !  

 

À jeudi !

La vie de l’actrice allemande naturalisée française, Romy Schneider, qui connaît la renommée internationale dès l’âge de dix-sept ans grâce à son fameux rôle de Sissi dans le film d’Ernst Marischka Sissi l’impératrice

 

Enfin un biopic qui tient la route. Jessica Schwarz crève l'écran. Guillaume Delorme très crédible. Le récit est passionnant. On en redemande.

 

Romy. Réalisé par Torsten C. Fischer (Allemagne, 2012, 1h55mn). Scénario : Benedikt Roeskau. Photographie : Holly Kink. Avec : Jessica Schwarz (Romy Schneider), Maresa Hörbiger (Magda Schneider), Heinz Hoenig (Hans Herbert Blatzhein), Guillaume Delorm (Alain Delon). Musique : Benjamin Hembus.

 

 

En swahili, safari signifie « voyage »... Ce voyage sur le continent africain à la découverte des animaux sauvages constitue un rêve pour les touristes du monde entier. Mais, pour la plupart d’entre eux, la rencontre avec le roi de la savane ou ses congénères se déroule le plus souvent au bord d’une route bitumée, à l’intérieur d’un parc national. C’est le cas en Afrique du Sud, haut lieu du « safari photo » où ce business génère six cents millions de dollars de recettes par an. Des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année, accueillis par des structures touristiques spécifiques. À l’intérieur, lions, girafes ou éléphants cohabitent avec les vacanciers. Les plus fortunés, eux, peuvent s’offrir des séjours plus « intimistes », à la carte, dans l’une des très nombreuses réserves privées que compte le pays. Les propriétaires de ces ranchs immenses possèdent les terres mais aussi les animaux. Et, ici, les safaris photo ne représentent que 10 % du chiffre d’affaires. Pour survivre, ils autorisent aussi les chasses sur leurs domaines. Une activité beaucoup plus lucrative mais qui entraîne des dérives : certains touristes sont prêts à dépenser des milliers d’euros pour avoir le « plaisir » d’abattre l’un des « Big 5 » (lion, rhinocéros, buffle, léopard et éléphant). Enquête sur le business des safaris où l’animal devient trop souvent une proie sans défense. 

 

<Documentaire réalisé par Donatien Lemaître (France, 2014, 52 mn). Ptoduit par Capa TV, avec la participation de France Télévisions.

 

De la maison au jardin. France 5
De la maison au jardin. France 5
De la maison au jardin. France 5
De la maison au jardin. France 5
De la maison au jardin. France 5
De la maison au jardin. France 5
Le business des safaris. France Ô
Le business des safaris. France Ô
Le business des safaris. France Ô
Le business des safaris. France Ô
Le business des safaris. France Ô
Romy Schneider. Chérie25
Romy Schneider. Chérie25
Romy Schneider. Chérie25
Romy Schneider. Chérie25
Romy Schneider. Chérie25
Romy Schneider. Chérie25
Le grand bêtisier. M6
Le grand bêtisier. M6

 

Aux commandes du Grand Bêtisier, Alex Goude vous offre le pire de la télé en 2014 !

Vous découvrirez le plus drôle des jeux TV et de la télé-réalité, mais aussi, en exclusivité, les bêtisiers des plus gros succès ciné de l'année 2014 ! Vous aurez droit à un Kad Merad désopilant, une Claudia Tagbo ou un Gérard Jugnot très surprenants dans le bêtisier du film Babysitting !

Des images décryptées par des stars en plateau puisqu'Alex Goude recevra Titoff, Michaël Gregorio, Fifi, Dave ou encore Willy Rovelli, qui fêtera à sa manière les 10 saisons de Pékin Express !

 

Oui. Je sais. Vous vous dites "mais qu'est-ce qui lui prend ?". Oui. Je sais bien... 

 

Divertissement présenté par Alex Goude (France, 2014, 2h10mn).

bottom of page