top of page
Le 5, 6 et 7 novembre, trois légendes de la chanson française, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, vont mettre le feu à la scène de Bercy. Ce groupe formé pour l'occasion s'appelle "Les vieilles canailles", un clin d'œil à la chanson qu'Eddy Mitchell avait interprétée avec Serge Gainsbourg dans les années 1980. Ce documentaire retrace à travers des images d'archive inédites, des coulisses de ces concerts historiques, et le témoignage de leurs proches, mais aussi le parcours extraordinaire de ces trois grands artistes et les succès qui ont marqué leurs carrières.
 
Alors qu'un autre documentaire réalisé par Mireille Dumas sera diffusé lundi 10 sur France 3 (on s'en reparle, c'est promis), ce RDV inédit retrace avec justesse la carrière de ces 3 canailles, et a le mérite d'être diffusé le soir du 1er de leurs 5 concerts événements de Bercy.
 
Découvrez les premières images de ce RDV en cliquant sur l'image ci-dessus (image : DR)

 

Téléfilm. Réalisé par Jacques Malaterre. Scénario de Patrick Sébastien et Christophe Duthuron. Adaptation de Patrick Sébastien et Christophe Duthuron. Dialogues de Patrick Sébastien et Christophe Duthuron. D'après l'oeuvre de Patrick Sébastien. Produit par Pampa Production. Avec la participation de France Télévisions, CNC et RTS. Avec Patrick Sébastien (Max), Danielle Lebrun (Clémence), Margot Faure (Caroline), Nicolas Jouhet (Jérôme) et Yves Pujol (Jean-Christophe).

 

 

20:50. DUTRONC, HALLIDAY, MITCHELL, NOS VIEILLES CANAILLES. COUP DE CŒUR DU JOUR.

Avec sa troupe de théâtre ambulant, « l'Imaginarium », le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, M. Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. À une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de M. Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix… Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes…

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on retrouve bien l'univers un poil déjanté de Terry Gillian (Monthy Python : Sacré GraalBrazil...) dont Tim Burton n'a pas grand chose à envier. Et cette fois, outre les images superbes, on retrouve une vraie profondeur dans le scénario. À voir !

 

 

The Imaginarium of Doctor Parnassus. Film de Terry Gilliam (France, Canada, Royaume-Uni 2009, 2h02mn) - Scénario : Terry Gilliam, Charles McKeown  - Directeur de la Photographie : Nicola Pecorini - Avec : Christopher Plummer (le docteur Parnassus), Lily Cole (Valentina), Tom Waits (M. Nick, le diable), Andrew Garfield (Anton), Verne Troyer (Percy), Heath Ledger (Tony), Johnny Deep (Tony, 1ère transformation), Jude Law (Tony, 2ème transformation) - Musique : Jeff Dana, Mychael Danna - Montage : Mick Audsley - Production : Davis-Films, Infinity Features Entertainment, Poo Poo Pictures, Parnassus Productions, avec la participation de Canal+, UK Film Council, Centre National de la Cinématographie.

Nouveau magazine. Thème du jour : "Trop d'incivilités ?"

 

La colère monte. Les peurs, les propagandes, divisent les Français. Chacun tend à se replier sur soi, son identité, sa "tribu", ses préjugés. Les élus et les élites sont décriés, la démocratie représentative vécue comme un "système" injuste et cynique. Dans ce contexte de tensions, Caroline Fourest récolte les doléances des citoyens pour faire la part du légitime et du préjugé, du vrai et du faux, avant de porter leurs revendications auprès des décideurs.

 

Pour ce premier numéro, Caroline Fourest se penche sur le thème des incivilités. Un grand nombre de Français s'en plaignent. Au travail, dans les transports en commun, dns la rue, de la part de ses voisins... Mais faut-il les confondre avec le sentiment d'insécurité, na blâmer que quelques-uns ou sommes nous tous devenus plus intolérants aux incivilités parce que nous vivons dans une société toujours plus urbaine et plus anonyme ? En partant d'un sentiment répandu, Caroline Fourest fait le tri entre les comportements mal polis qui ont toujours existé et ceux qui nous parlent effectivement de notre époque. Sans angélisme mais sans préjugés.

 

Magazine présenté par Caoline Fourest (France, 2014, 26mn). Co-produit par LCP-Assemblée Nationale, Et la suite...! Productions et Prima TV.

Y'a quoi à la télé ce mercredi ? Des vieilles canailles, des doléances... et aussi le Dr Parnassus !

 

Il y a des mercredis étranges. Ou plutôt réjoussants tant ils peuvent sembler éclectiques. C'est encore le cas aujourd'hui. La sélection télé du jour nous embarque avec 3 monuments de la chanson française, des vieilles canailles qui se réunissent enfin. On partira également dans un imaginarium fantastique. Chez le Dr Parnassus. Vous connaissez ? Si non, franchement allez voir, c'est un chouillas dingo (Terry Gilliams oblige) et les images sont sublimes. Enfin un des nouveaux RDV de la rentrée pour lequel la chaîne LCP AN mise beaucoup. Ça s'appelle Cahiers de doléances, et franchement, ça vaut la peine de s'y arrêter...

 

À demain !

 

20:45. L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS. FILM FANTASTIQUE DÉLIRANT.

21:30. CAHIERS DE DOLÉANCES. MAGAZINE.

© SARL TIPTOP 2014. Droits réservés. Reproduction interdite.

abonnement newsletter

bottom of page