un mardi un peu bizarre…
Des androïdes employés par la police, des enragés du rock & roll,
un couple idéal miné par le destin. Oui oui. Tout est normal…
23h35. Épisode 1 : Binôme.
Après presque deux années passées dans le coma, John Kennex va réintégrer la police à la demande de sa capitaine, Sandra Maldonado. Les procédures ont évolué et chaque officier doit maintenant faire équipe avec un androïde. John a du mal à l’accepter, surtout lorsqu'on lui donne comme coéquipier un MX, dont il se débarrasse très vite. Il lui est alors assigné un DRN nommé Dorian, très différent car il a une certaine forme de libre arbitre, une sensibilité que n’ont pas les autres robots. Un des officiers de la brigade est kidnappé par le cartel qui avait monté l’embuscade au cours de laquelle Kennex a perdu sa jambe et où toute son équipe avait été décimée. Dorian va l’aider à dénouer cette affaire et une complicité va désormais s’établir entre l’homme et l’androïde.
Auteur : J. H. Wyman. Réalisé par Brad Anderson. Adaptation : Edgar Givry
0h20. Épisode 2 : Sexbots.
Depuis la mise sur le marché des sexbots, androïdes de charme, la criminalité sexuelle a diminué de 38%. C’est un enjeu majeur et peut-être la raison de l’assassinat de Sebastian Jones, inventeur de génie et propriétaire d’un modèle de sexbot très perfectionné. Le soir de sa mort, il était avec une sexbot d’une société concurrente, une création d’un tout nouveau genre qui, à la grande surprise des enquêteurs, laisse des traces d’ADN humain. Comment ces robots peuvent-ils êtres dotés d'une peau humaine ? Sur qui a-t-elle été prélevée ? Par ailleurs, de nombreux cas d’enlèvements de jeunes femmes sont signalés. John et Dorian plongent dans le milieu violent et cruel de la prostitution artificielle et font bientôt le lien avec les femmes kidnappées…
Auteur : Cheo Hodari Coker. Réalisé par Michael Offer. Adaptation : Vanessa Bertran
1h05. Épisode 3 : L'otage cachée.
Alors que John Kennex passe prendre son coéquipier en retard, ce que Dorian ne manque pas de lui reprocher, les autorités leur signalent qu'un homicide a été perpétré en ville. Sur place, John découvre qu'une bande de malfaiteurs a pris d'assaut l'immeuble, bloquant les ascenseurs et retenant en otage une vingtaine d'employés, au vingt-cinquième étage. Alors qu'ils tentent de monter par les escaliers, John et Dorian apprennent qu'ils ont affaire à "L'armée de la sainte rébellion", un groupe terroriste dirigé par Lucas Vincent, qui exige un détonateur à fission et des engins à décollage vertical pour quitter la ville en échange de la vie sauve des otages.
Auteur : Justin Doble. Réalisé par Larry Teng. Adaptation : Edgar Givry
Avec : Karl Urban (Le détective John Kennex), Mackenzie Crook (Rudy Lom), Minka Kelly (La détective Valérie Stahl), Michael Irby (Le détective Richard Paul), Michael Ealy (Dorian), Lili Taylor(La capitaine Sandra Maldonado)
Tout est normal je vous dis. Tenez :
Ce que la France a vécu mercredi, jeudi, vendredi dernier et avant-hier dimanche est normal,
Dieudonné qui imagine que quand il a une menace très sérieuse contre lui il est normal qu’il écrive une lettre pour “faire la paix” et être blanchi,
Elkabbach qui tente (et réussit) une entrée fracassante inattendue dans son interview politique du matin (Bonjour Marine Le Pen, vous n’avez pas honte ?”),
le journal 20 minutes qui annonce comme si de rien n’était qu’il va arrêter d’imprimer son journal le mardi pour faire des économies…
(sélection non exhaustive et limitée à l’actualité toute récente)
Alors je vous dis que nos choix télé du jour se composent :
d’androïdes employés par la police à Los Angeles,
de jeunes enragés du rock & roll qui s’affrontent à coups de courses de voitures,
et d’un couple idéal qui subit le sort du destin 5 années durant sans raison apparente…
vous penserez bien entendu que cette sélection est… tout à fait normale !
Bon, espérons que la sélection de demain mercredi soit un peu plus extravagante, hein !
À demain
Philippe Vigneul, directeur de publication






C’est indiscutable : Tom, chef californien à succès, et Violet, ètudiante en psychologie, sont faits l’un pour l’autre.
Un an après leur rencontre, Tom demande Violet en mariage. Ce que la jeune femme s’empresse d’accepter. Mais à peine les préparatifs de fiançailles enclenchés, Violet obtient un poste dans une université du Michigan. Par amour pour elle, Tom décide de la suivre, quitte à décliner une importante promotion. Une fois sur place, catastrophes et imprévus vont alors se succéder, les obligeant sans cesse à repousser la date du mariage. Leur couple y survivra-t-il ?
The Five-Year Engagement. Comédie romantique réalisée par Nicholas Stoller (États-Unis, 2012, 2h04mn). Scénario : Jason Segel et Nicholas Stoller. Directeur de la photographie : Javier Aguirresarobe. Direction artistiue : John B. Josselyn. Avec : Jason Segel (Tom Solomon), Emily Blunt (Violet Barnes), Rhys Ifans (Winton Childs), Chris Pratt (Alex Eihauer), Alison Brie (Suzie Barnes-Eilhauer). Musique : Michael Andrews. Décors : Julie Berghoff. Costumes : Lessa Evans. Produit par Universal Musique et Apatow Productions.

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
![]() |
---|



Durant l'été 1958, Sandy Olsson, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds...
Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.
Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre en dernière année3 Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu'ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s'affrontent sera déterminante.
Savez vous que John Travolta a exigé d'être conduit sur le plateau en voiture bindée, et qu'Olivia Newton-John qui interprète une lycéenne de 18 ans avait 30 ans lors du tournage ? Ça n'en reste pas moins LE film de 1978, totalisant près de 400 millions de $ de recettes dans le monde, 6 millions d'entrées en France, et 28 millions d'albums de la musique originale vendus...
Film musical réalisé par Randal Kleiser (États-Unis, 1978, 1h50mn). Scénario : Bronte Woodward et Allan Carr, d'après la comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey. Photographie : Bill Butler. Décors : Philip M. Jefferies. Costumes : Albert Wolsky. Avec : John Travolta (Danny Zuko), Olivia Newton-John (Sandy Olsson), Stockard Channing (Betty Rizzo), Jeff Conaway (Kenickie), Barry Pearl (Doody). Chorégraphie : Patricia Birch. Montage : John F. Burnett. Produit par Paramount Pictures.

