top of page

Joli cadeau de Noël pour les familles aujourd'hui. Diffusion à la suite des 2 volets de la sage "Happy Feet". On attaque à 15h30 avec le 1er opus, qui créa l'événement lors de sa sortie en 2006 (à ne pas confondre avec "Les rois de la glisse"), totalisant près de 600 millions de dollars de recettes (États-Unis et Canada) et 1,5 million d'entrées en France.

 

S'il ne parvient pas à chanter, un manchot de l'Antarctique ne parviendra jamais à rien ! Hélas, Mumble est un piètre chanteur ! Pourtant, il est doté d'un autre talent très précieux... En effet, Mumble est passé maître dans l'art de faire des claquettes. Si sa maman, Norma Jean, est très fière de son petit, son papa, Memphis juge ce don inapte pour un pingouin ! De plus, tous les deux sont convaincus que Mumble trouvera seulement sa moitié le jour où il saura entonner son "chant d'amour". Heureusement, Gloria, l'unique amie de Mumble, est la meilleure interprète de la région...

 

 

Réalisé par George Miller (États-Unis, Australie, 2006, 1h48mn). Scénario : Warren Coleman, John Collee, George Miller, Judy Morris. Musique : John Powell. Avec les voix françaises de Clovis Cornillan (Mumble), Marion Cotillard (Gloria), Sophie Marceau (Norma Jean), Kad Merad (Ramón), Anthony Kavanagh (Lovelace, Memphis), Marianne James (Madame Astrakhan). Produit par Kennedy Miller Productions, Village Roadshow et Warner Bros.

 

Un mardi famille(s).

Et oui… On sent bien que Noël approche… Des pingouins,

des éléphants, des p’tits bonhommes bleus… 

Et une famille avec deux papas…

#XMas-2

Alors, ça y est ? Tout est prêt ? Le sapin est installé ? Les enfants sont en vacances ? Pas d’enfants mais une méchante envie d’avoir 11 ans l’espace d’une journée ? Bin ça tombe (plutôt) bien. 

 

On va passer l’après-midi à rigoler, avec des aventures d’attachants pingouins. Deux bons films d’animation. Seul ou en famille, ça marchera très bien… 

 

Ensuite on rigole encore. Les petits bonhommes bleus si célèbres s’intègrent en image de synthèse dans le monde réel… Vraiment “fun” et rafraîchissant. Ça va (un peu) faire oublier la morosité qu’on nous sert quotidiennement !!

 

Et puis, on va comprendre comment les animaux sauvages et autres éléphants vivent… la nuit. Une odyssée hors du commun, des images superbes, des commentaires fins et bien écrits. 

 

Enfin, on est en 2014. Et il y a déjà 6 ans un film juste et bien interprété avait pour thème le désir d’enfant d’un couple d’hommes. Tellement bien joué et tellement pas caricatural. Un bon divertissement familial. 

 

À mercredi !

Sitôt le générique du 1er film terminé, le 2nd est immédiatement diffusé... Cette suite des avantures de Mumble a le mérite d'être réalisé par la même équipe. Même côté doublage français; beaucoup sont toujours là.

 

Devenu le "roi des claquettes", Mumble est très attristé de découvrir que son fils, Erik, est allergique à la danse. Le petit s'enfuit et fait la connaissance de Sven Puissant, un pingouin capable de voler ! Mumble doit se doit se rendre à l'évidence : il ne peut rivaliser avec ce pingouin qu'Erik souhaite imiter... La situation se complique lorsque la planète est menacée par des forces telluriques. Erik prend alors conscience du talent de son père pour mobiliser tous les animaux.

 

Réalisé par George Miller (Australie, États-Unis, 2011, 1h40mn). Scénario : George Miller, Warren Coleman, Gary Eck et Paul Livingston. Musique : John Powell, Pink. Avec les voix françaises de Anthony Kavanah (Lovelace, Jérôme Pauwels (Ramon), Clovis Cornillac (Mumble), Amel Bent (Gloria), Sophie Marceau (Norma Jean), Max Boubil (Sven Puissant). Produit par Village Roadshow Pictures, Kennedy-Miller Mitchell Films, Dr. D Studuis.

En 2011, les célèbres petits hommes bleus inventés par Peyo ont fait leur entrée dans les salles obscures grâce à un film mêlant prises de vues réelles et images de synthèse. Un projet ambitieux dans le live action qui a mis plusieurs années à se réaliser mais a rapidement su conquérir le coeur du public à travers le monde.

 

Après l'intrusion de Gargamel dans leur paisible village, les Schtroumpfs doivent fuir... Grâce à un portail magique, ils se retrouvent à Central Park, à New York. Une grande aventure les attend dans la Grosse pomme...

 

 

Comédie fantastique réalisée par Raja Gosnell (États-Unis, 2011, 1h42mn). Scénario : J. David Stern et David N. Weiss, d'après les personnages créés par Peyo. Photographie : Phil Meheux. Avec : Neil Patrick Harris (Patrick Winslow), Jayma Mays (Grace Winslow), Hank Azaria (Gargamel), Sofia Vergana (Odile Anjelou),Tim Gunn (Henri). Direction artistique : Chris Schriver, Christian Wintter. Décors : Bill Boes. Costumes : Rita Ryack. Produit par Columbia Pictures, Kerner Entertainement Company et Sony Pictures Animation.

 

Happy Feet. TF1
Happy Feet. TF1
Happy Feet. TF1
Happy Feet. TF1
Les Schtroumpfs. TF1
Les Schtroumpfs. TF1
Les Schtroumpfs. TF1
Les Schtroumpfs. TF1
Les Schtroumpfs. TF1
Happy Feet 2. TF1
Happy Feet 2. TF1
Happy Feet 2. TF1
Happy Feet 2. TF1
La nuit des éléphants. France 2
La nuit des éléphants. France 2
La nuit des éléphants. France 2
La nuit des éléphants. France 2
La nuit des éléphants. France 2

Un éléphanteau est né au bord d’une rivière.
Mais à peine a-t-il eu le temps de découvrir sa famille et son environnement que la matriarche sonne l’heure du départ : les oasis éphémères du Kalahari commencent à s’assécher et, bientôt, le jardin d’Eden redeviendra un désert impitoyable.Ainsi commence l’incroyable odyssée de l’éléphanteau et de sa famille sous la conduite de sa mère devenue matriarche. Un voyage long de plusieurs centaines de kilomètres à travers les espaces les plus sauvages et désolés de l’Afrique australe, une route qu’empruntent les familles d’éléphants depuis des millénaires. Ces pachydermes impressionnants en gardent la mémoire et la transmettent ainsi aux générations suivantes. La chaleur intolérable de la journée les poussant à devenir progressivement nocturnes, les éléphants nous font basculer dans le monde mystérieux et fascinant de la vie nocturne des grandes savanes africaines. Dans le secret de la nuit, des animaux jamais filmés dans ces conditions vaquent tranquillement à leurs activités quotidiennes. Lycaons, otocyons, oryctéropes, hiboux, porcs-épics, caracals..., des espèces étranges, inquiétantes parfois, qui d’habitude fuient dès qu’ils perçoivent la présence d’une lumière inhabituelle. 
 

La saison sèche finit par rattraper notre petite famille d’éléphants. L’eau et les pâturages viennent à manquer cruellement : temps de disette, temps de confusion... 
 

La matriarche parviendra-t-elle à maintenir l’intégrité de sa petite famille ?
L’éléphanteau échappera-t-il aux prédateurs comme à la sècheresse ?
Il leur faut pourtant tenir, coûte que coûte : les premiers orages grondent déjà au-delà de l’horizon, et les roulements de tonnerre que les éléphants perçoivent à des kilomètres annoncent le retour des pluies salvatrices…

 

 

Des images superbes, un commentaire de Jacques Perrin qui vous embarque loin... Le programme typique à voir en famille en attendant le début des festivités...

 

Documentaire inédit réalisé par Thierry Machado (France, 2014, 1h35mn). Écrit par Stéphane Durand et Thierry Machado. Produit par WINDS et Galatée Films. En coproduction avec NHK. Produit par Barthélemy Fougea et Jacques Perrin, avec la participation de France Télévisions et le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

 

Comme les autres. Numéro23
Comme les autres. Numéro23
Comme les autres. Numéro23
Comme les autres. Numéro23

Emmanuel forme un couple heureux avec Philippe. Pourtant, taraudé par un désir de paternité non réciproque, Emmanuel décide un jour, au risque de perdre Philippe, de demander à Fina, une jeune Argentine vivant sans papiers, de porter son enfant en échange d'un mariage blanc pour qu'elle puisse rester en France...

 

Un film tout à fait d'actualité. Ici, on évite les clichés grossiers. Une histoire pleine d'humour et de sentiments qu'on peut aussi voir en famille.

 

 

Réalisé par Vincent Garenq (France, 2008, 1h30mn). Scénario : Vincent Garenq. Photographie : Jean-Claude Larrieu. Musique : Loïc Dury et Laurent Levesque. Avec : Lambert Wilson (Emmanuel), Pascal Elbé (Philippe), Pilar López de Ayala (Fina, Maria Paredes), Anne Brochet (Cathy), Andrée Damant (Suzanne). Décors : Yves Brover-Rabinovici. Costumes : Stéphanie Drouin. Produit par Nord Ouest Films.

bottom of page