top of page

Il parait qu’on vit des trucs nouveaux. Il parait… En fait, la sélection télé du jour va plutôt démontrer le contraire… 

La météo ? ’parait qu’elle “déconne à pleins tubes” à cause du réchauffement climatique. Alors on va voir un film catastrophe comme seuls les américains osent les faire autour du thème des prévisions climatiques….

Les découvertes ? ’parait qu’on ne fait qu’on n’a jamais autant découvert ni inventé qu’actuellement. Alors on va voir deux émissions sur les grandes inventions de l’histoire qui va plutôt démontrer… que non…

La prison ? ’parait que depuis que l’URSS n’existe plus, les goulags ont changé. Alors on va vérifier tout ça…

 

Et finalement ? Alors non. Rien. Walou.

Vraiment ?

À vendredi pour la sélection du week-end !!

tout recommence ?

grosse “cata” météo, inventions majeures, 

et prisons russes d’aujourd’hui…

Encore un film catastrophe ? Oui. Mais celui-ci, même s'il reste fidèle au genre, a pour lui ses excellents effets spéciaux qui lui donne un côté spectaculaire vraiment singulier.

 

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam. A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

 

 

Film catastrophe réalisé par Roland Emmerich (États-Unis, 2004, 2h04mn) Scénario : Roland Emmerich (histoire) et Jeffrey Nachmanoff (adaptation), Art Bell et Whitney Strieber (livre) - Avec : Dennis Quaid (Pr Jack Hall), Jake Gyllenhaal (Sam Hall), Ian Holm (Terry Rapson), Emmy Rossum (Laura Chapman), Sela Ward (Dr. Lucy Hall), Dash Mihok (Jason Evans), Jay O. Sanders (Franck Harris) - Photographie : Ueli Steiger - Montage : David Brenner - Musique : Harald Kloser (additionnelle : Blake Neely). Chanson Reise, Reise du groupe Rammstein. Le générique en version française est interprété par Chimène Badi.

 

 

 

ET L’HOMME CREA LE MONDE rentre dans le détail des récentes révolutions technologiques. Présenté par Marc-Olivier Fogiel et avec l’intervention de nombreux experts, chaque volet est consacré à une invention fondamentale du siècle dernier : la voiture, l'avion, les armes, le gratte-ciel et le téléphone portable.

Quel rapport entre une cage à oiseau et les plus grands gratte-ciels de la planète ? Quel est le lien entre le Titanic et les téléphones portables ? Une série à la gloire de la réussite humaine, ou comment l’homme a transformé

l’ordinaire en extraordinaire... 

 

20h45 Gratte-ciel

Découvrez l’histoire des gratte-ciel du monde entier. Comment sont-ils devenus de plus en plus grands? Comment ont-ils été créés ? Cet épisode retrace les moments clés de l’innovation architecturale et met en avant les histoires d’individus, de héros créatifs et d’innovation.

 

21h45 Téléphone portables
Grâce aux téléphones portables, le monde est plus connecté que jamais. Mais pour en arriver là, il a fallu... une tragédie mondiale, la plus belle femme du monde et la naissance du monstre de Frankenstein ! Cet épisode nous rapporte les histoires les plus incroyables qui se cachent derrière cette technologie qui nous relie au monde. Couvrant plus de 200 ans d’histoire, la technologie des communications a par exemple sauvé la vie des survivants du Titanic, mais aurait-elle pu faire plus ? 

 

Magazine réalisé par Tim Pritchard (États-Unis - France, 2012, 4 x 43mn). Présenté par Marc-Olivier Fogiel. Photographie : Luke Scott et Jeremy Humphries. Produit par Nutopia pour Discovery Networks International.

 

 

Discipline militaire, humiliation, toute puissance de l’administration : les prisons russes n’ont pas beaucoup changé depuis l’époque du goulag. Démonstration.

 

Chaque année, des dizaines de milliers de détenus sont victimes de traitements inhumains, voire de torture : privation de sommeil ou de nourriture, tabassage en règle, viol. certains ne se relèvent jamais.

Vingt ans après la chute de l’URSS, le goulag a changé de nom… mais ses usages semblent perdurer. Et le retour de Vladimir Poutine au pouvoir inquiète les ONG : l’étau se resserre un peu plus autour de ceux qui se battent pour la justice. Affaire Khodorkovski, Sergueï Leonidovitch Magnitski, cet avocat mort en prison, procès des Pussy Riot… Documents exclusifs à l’appui, ce film pénètre dans ces prisons pour comprendre leur fonctionnement et explore ce système où l’homme est nu face à l’arbitraire du pouvoir.

 

Documentaire réalisé par Madeleine Leoyer et Elise Menand (France, 2013, 52 mn). Produit par Ligne de mire Productions, co-produit par LCP Assemblée Nationale, avec la participation de France Télévision et du CNC.

 

 

 

Le jour d'après. France 3
Le jour d'après. France 3
Le jour d'après. France 3
Le jour d'après. France 3
Le jour d'après. France 3
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Russie, au cœur du goulag... LCP-AN
Et l'homme créa le monde. RMC Découv
Et l'homme créa le monde. RMC Découv
bottom of page