9 MOIS FERME. Comédie française (2012, 1h19).
Albert Dupontel orchestre cette fantaisie jubilatoire dans laquelle Sandrine Kiberlain, irrésistible, incarne une juge célibataire qui se découvre enceinte. Cerise sur le gâteau, le père est un criminel. Un succès public couronné par les César 2014 de la meilleure actrice et du meilleur scénario original.
Ariane Felder est une juge d’instruction brillante à la carrière prometteuse. Travailleuse acharnée, elle est connue pour son intransigeance et son sérieux. Mais le soir du réveillon, Ariane se laisse tenter et boit plus que de raison. Six mois plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte et sa vie bien rangée de célibataire endurcie vole alors en éclats. Elle mène l’enquête...
Film réalisé par Albert Dupontel (France, 2012, 1h19mn)
Avec Sandrine Kiberlain (Ariane Felder), Albert Dupontel (Bob), Nicolas Marié (Maître Trolos), Philippe Uchan (le juge), Philippe Duquesne (Dr Toulate)
Scénario : Albert Dupontel - Image : Vincent Mathias - Musique : Christophe Julien



20:55. COUP DE CŒUR DU JOUR. 9 MOIS FERME




Un petit escroc se prétend chef de chantier et relance la construction d’un tronçon d’autoroute... Tiré d’un fait divers, un film ample et romanesque avec François Cluzet, Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu.
Ex-taulard, Paul sillonne les routes du Nord, vivant d’abus de confiance et de petites combines. Un jour, près d’une petite ville durement frappée par le chômage, il découvre un chantier d’autoroute abandonné, à la suite d’actions menées par des écologistes. À l’hôtel, il se prétend l’envoyé de la multinationale responsable du chantier, sous le nom de Philippe Miller. Dès le lendemain, il reçoit la visite de deux entrepreneurs, qui lui offrent un dessous-de-table, croyant à la reprise imminente des travaux. Vite regardé comme un sauveur par toute la population, la charmante maire de la commune en tête, Paul/Philippe se prend au jeu, auteur et otage d’une mystification qu’il va pousser au-delà du vraisemblable...
Épopée
Filmant comme un western le chantier géant d’une autoroute qui ne va nulle part, Xavier Giannoli tire d’une histoire réelle, survenue quelques années plus tôt dans la Sarthe, une fable sociale aux allures d’épopée, portée par des acteurs magnifiques.
Film de Xavier Giannoli (France, 2009, 2h08mn) - Scénario : Xavier Giannoli - Avec : François Cluzet (Philippe Miller/Paul), Emmanuelle Devos (Stéphane), Gérard Depardieu (Abel), Soko (Monika), Vincent Rottiers (Nicolas), Brice Fournier (Louis) - Image : Glynn Speeckaert Montage : Célia Lafitedupont Musique : Cliff Martinez - Production : EuropaCorp, Rectangle Productions, Studio 37, France 3 Cinéma
ORPHAN BLACK SAISON 2. ÉPISODES 1 À 3 SUR 10.
La série évènement multi-récompensée revient pour une nouvelle saison !
Tout a basculé pour Sarah Manning le jour où elle a vu une jeune fille se jeter sous un train. Elle s’est retrouvée plongée au cœur d’une conspiration et a découvert qu’elle était en réalité un clone. Maintenant, avec l’aide de ses sœurs, elle est prête à tout pour découvrir les raisons de son existence. Mais la tâche sera loin d’être simple, car deux groupes rivaux tentent de s’approprier les clones : les néolutionnistes et les proléthiens. Et ils n’hésiteront pas à employer les moyens les plus vils pour y parvenir. Une fois encore Sarah va devoir se battre pour sa survie et celle de ceux qu’elle aime !
Épisode 1. La nature sous contrôle.
Sarah est prête à tout pour retrouver sa fille Kira qui a disparu. Elle soupçonne l’impitoyable pro-clone, Rachel Duncan, d’être derrière la disparition de sa fille et lui déclare ouvertement la guerre. Les funérailles d’Aynsley réveillent la culpabilité d’Alison. Cosima fait une découverte sur sa maladie qui va l’obliger à reconsidérer sa position face à l’institut Dyad.
Épisode 2. Raison et religion.
Tandis qu’Alison se plonge dans le théâtre pour oublier Aynsley et Donnie et que Cosima s’installe dans son nouveau laboratoire, Sarah fait appel à Art afin qu’il l’aide à retrouver Kira. Et ce qu’ils vont découvrir va s’avérer bien plus surprenant que ce à quoi ils s’attendaient.
Épisode 3. Mélange de genres.
Pour s’éloigner de ses ennemis, Sarah prend la route avec Felix et Kira. Elle s’arrête chez un de ses anciens amants, Cal, en espérant qu’il puisse l’aider. Mais les retrouvailles vont être compliquées. En l’absence de Felix, Alison s’effondre. Delphine et Cosima enquêtent sur un clone mort des suites de la même maladie que Cosima.
Avec : Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris, Kevin Hanchard, Michael Mando et Maria Doyle Kennedy
Un film (oups, 2, dont 1 sur C+), une série, un doc.
OK. Autant l'avouer tout de suite, aujourd'hui dans la sélection, il y a un film sur une chaîne payante. Canal+ (en plus). Parce que vraiment, 9 Mois ferme, c'est à voir. Grave. Mais pour nous faire pardonner auprès de ceux d'entre vous qui n'ont pas Canal, on a quand même en + 3 sélections de chaînes gratuites. Un autre (bon) film : À l'origine, avec un François Cluzet é-pa-tant, une super série qui commence sur Numéro 23 : Orphan Black saison 2, et un doc à faire frissonner : Pièces à convictions. Déchets : scandales et gros profits.
Du coup, avec tout ça, vous y gagnez. Y'a 4 sélections aujourd'hui. Yallah.

20:50 : À L'ORIGINE
20:40. "THE" SÉRIE DU JOUR.


















23:20. PIÈCES À CONVICTION. DÉCHETS, SCANDALES & GROS PROFITS


