Coup de cœur : Babel.
Drame franco-mexicano-américain (2006).
Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d'acquérir contre une chèvre. Le coup part tout seul. Un bus de touristes est touché. Parmi eux, Susan et Richard, un couple à la dérive. Susan est blessée. A des milliers de kilomètres de là, aux Etats-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur deux enfants. Ses employeurs ont un empêchement. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide de les emmener avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher. Au Japon, Chieko, une adolescente perturbée par sa surdité, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s'en ressentent. Le point commun de tous ces personnages, qui ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue : un fusil...
Film ô combien puissant, présenté à Cannes en 2006. Il y a obtenu le Prix de la mise en scène. Il a également obtenu l'Oscar® de la meilleure musique. Les acteurs Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal en tête sont époustoufflants.
Film réalisé par Alejandro González Iñárritu (France, Mexique, États Unis, 2006, 2h23mn)
Scénario : Guillermo Arriaga - Musique : Gustavo Santaolalla - Photographie : Rodrigo Prieto. Avec : Brad Pitt (Richard Jones), Cate Blanchett (Susan Jones), Gael Garcia Bernal (Santiago), Elle Fanning (Debbie Jones), Rinko Kikichi (Chieko), Nathan Gamble (Mike Jones) - Montage : Stephen Mirrione et Douglas Crise - Son : Martín Hernández - Coproduction : Anonymous Content, Zeta Films, Central Films, Babel Productions.



20:45
Prime Spécial (2014 - inédit) :
Scènes de Ménage, l'album de famille
On dit qu'il est préférable de laver son linge sale en famille ? Les héros de Scènes de Ménages l'ont bien compris. Ils ne vont pas s'en priver lors d'une soirée exceptionnelle sur M6 : « Scènes de Ménages : l'album de Famille ».
L'occasion pour nous de découvrir, entre autres :
Cédric en pleine de crise de jalousie à cause du frère de Marion (Philippe Lacheau), sa tante (Charlotte de Turckeim) pour le moins intrusive,
Les rapports difficiles entre José et la mère de Liliane (Marie-Christine Barrault), la sœur très taquine de José (Annie Grégorio) et la flamboyante cousine de Liliane (Cristiana Reali),
Les retrouvailles glaciales entre Raymond et son frère (Michel Vuillermoz),
Fabien terrorisé par la grand-mère d'Emma (Régine)...
Vous retrouverez aussi les personnages que vous connaissez déjà : la mère de Marion (Marie-Anne Chazel), le père de Cédric (Pascal Légitimus), la fille de Raymond et Huguette (Catherine Jacob), etc.
Pas sûr qu'après une soirée comme ça, le linge en sorte immaculé...
Avec Audrey LAMY (Marion), Loup-Denis ELION (Cédric), Valérie KARSENTI (Liliane), Frédéric BOURALY (José), Marion GAME (Huguette), Gérard HERNANDEZ (Raymond), David MORA (Fabien) et Anne-Elisabeth BLATEAU (Emma)
Au secours : CRIMES : UN COUPABLE EN LIBERTÉ ?.
Le 30 janvier 2014, Jacques Maire, fait la Une de l'actualité. Et pour cause, son sang vient d'être retrouvé sur le jean d'une jeune femme sauvagement assassinée et démembrée 27 ans plus tôt ! Problème : Jacques Maire est définitivement acquitté pour ce meurtre, il ne peut donc plus être jugé. En exclusivité dans Crimes, nous avons recueilli le témoignage de celui que tout le monde accuse. Pour nous, il a accepté de revenir sur cette saga judiciaire qui a défrayé la chronique. Une affaire qui commence 30 ans plus tôt près de Nancy, et réunit deux faits divers : le meurtre sauvage de Nelly Haderer et la disparition d'Odile Busset. Condamné puis acquitté au terme d'un véritable marathon judiciaire, il reste le suspect n°1 pour les familles des victimes. Alors, qui est vraiment Jacques Maire ? Tueur en série ou victime d'acharnement judiciaire ? " Crimes " vous propose de suivre tous les moments forts de cette affaire criminelle unique dans l'histoire de la justice française !
Autant vous le dire tout de suite, sans surprise, ce doc a extrêmement peu d'intérêt. Une pseudo démonstration, certes avec des témoignages forts, mais toute la mise en scène est plus que grossière. La façon de faire monter un pseudo suspense alors que dès le titre on a compris... Sans parler des images de "reconstitution" et des plans entre les témoignages, d'un vide et sans aucun intérêt. Bref, si vous aimez ce genre d'émission, vous serez déçus, et si vous n'aimez pas, surtout ne regardez pas.
Animé par Jean-Marc Morandini (France, 2014)
Du lourd, du lourd, du... LOURD !!!
Il y a des semaines qui démarrent... lourdement. Et cette semaine a décidé d'en faire partie. Dans la sélection du jour, on va voir un film (très bon) un poil pesant. Babel. L'ambiance est lourde. Mais Brad Pitt est juste épatant. Et sinon ? Bah sinon, on va rire. Et vraiment. Nouveau "prime" pour la série "Scènes de ménage" de M6. C'est toujours plus ou moins lourd, mais au moins ça fait rire. Enfin, je suis sûr que vous crevez de hâte... Les nouveaux numéros inédits de l'émission "Crimes" de Jean-Marc Morandini arrivent. Et cette première émission est vraiment, mais vraiment "lourde" tant les ficelles sont faciles, les plans sont sans aucun intérêt, le titre dit TOUT. Bref, une "démonstration" qui n'en est pas une. Un petit article dans le site de l'animateur aurait eu autant d'effet...
Bonne semaine (qui deviendra plus "légère" dès demain, soyez en sûrs) !!









20:50
20:50









